Left Right
scrollTop top

Voici les 6 films les plus chers produits par Netflix


© Netflix

Il fut un temps où Netflix se concentrait sur les séries pour trouver son public. Mais une fois sa base d’abonnés fidèles en poche, la plateforme s’est mise à produire des tonnes de films. Voici les 6 les films les plus chers à produits par Netflix.

Ce vendredi, on apprend que Netflix est sur le point de produire le film le plus cher de son histoire: Gray Man avec Chris Evens et Ryan Gosling et réalisé par Joe et Anthony Russo, les papas de Avengers: Endgame. Coût de film: plus de 200 millions de dollars. Les frères Russo ont ainsi l’intention de créer une franchise capable de rivaliser avec James Bond.

Mais au fait, quels sont les films les plus chers produits par Netflix. Voici le top 6.

6. Bright

Bright est l’un des premiers films produits par Netflix. Et pour sa première expérience, la plateforme avait mis les petits plats dans les grands en s’offrant les services de Will Smith. Il s’agit d’un film policier fantastique à base d’orcs, elfes, centaures et fées qui cohabitent avec les humains. Un micmac un peu bizarre qui n’a pas vraiment trouvé son public puisqu’à l’heure actuelle, il n’obtient qu’un score de 28% sur Rotten Tomatoes.

Budget du film: 90 millions de dollars.

5. Triple frontière

Triple Frontière est un gros film d’action comme on les aimes avec de la baston, des explosions et un cartel à démanteler. Particularité du film: il est déconseillé au moins de 17 ans, ce qui est rare sur Netflix. Qu’importe, le film est un des plus populaires de la plateforme et été visionné par 63 millions de foyers durant les 4 premières semaines d’exploitation.

Budget du film: 115 millions de dollars.

4. Six Underground

Encore un film d’action avec le passionné d’explosion aux commandes: Micheal Bay (Transformers). Ce film avec Ryan Gosling suit les aventures d’une unité de 6 hommes surentrainés aux services d’un milliardaire. Leur point commun? Ils ont tous simulé leur propre mort. Leur mission? Eliminer un des pires dictateurs du monde.

Encore un carton a mettre à l’actif de Netflix puisque Six Underground avait été visionné par plus de 83 millions de spectateurs au cours des quatre premières semaines suivant sa sortie.

Budget du film: 150 millions de dollars.

3. The Irishman

La présence de ce film dans ce classement s’explique en grande partie par son casting monstrueux: Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci avec le grand Martin Scorsese à la réalisation. Ce film a également coûté très cher car il fallu user de la technologie pour rajeunir les acteurs principaux. Résultat du film: 10 nominations aux Oscars et un film regardé dans 64 millions de foyers durant les 4 semaines suivant sa sortie.

Budget du film: 159 millions de dollars.

2. Red Notice (pas encore sorti)

Encore une super production avec un énorme casting: Dwayne Johnson, Ryan Gosling et Gal Gadot. La sortie du film a été repoussée à cause du coronavirus et on ne connait toujours pas la date exacte. Mais vu le casting, on comprend facilement pourquoi ce film coûte aussi cher.

Budget du film: entre 160 et 200 millions de dollars.

1. The Gray Man (pas encore sorti)

Comme on le disait en début d’article, The Gray Man est le projet le plus ambitieux de Netflix. Concurrencer James Bond, rien que ça, tel est l’objectif de ce film avec Ryan Gosling et Chris Evans plus sous connu sous le nom de Captain America. Et va la popularité des frères Russo, ce film fera sans doute des étincelles lors de sa sortie

Budget du film: 200 millions de dollars

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…