Robert de Niro révèle comment il a réussi à perdre 50 ans pour « The Irishman » de Scorcese

Robert de Niro, 76 ans, en aura 20 ou 40 durant The Irishman, le nouveau film de Martin Scorcese. Il a expliqué chez Jimmy Fallon la supercherie tout en étalant sa promo.

The Irishman, la superproduction Netflix de Martin Scorcese avec le mythique Robert de Niro, a profité du passage de ce dernier dans l’émission du host américain Jimmy Fallon pour dévoiler sa dernière bande-annonce avant la sortie ce vendredi 27 septembre.

L’occasion également pour De Niro de raconter comment, en l’espace d’un tournage, il a rajeuni jusque 20 ans pour finir à 80 balais. Si ses changements de voix ne sont dûs qu’à son talent d’acteur, il a fallu user de technologies avancées pour garder un effet réaliste sur son visage.

« J’avais des petits points sur le visages, subtils pour pas qu’on ne soit gêné par la technique. Marty ne voulait pas que ça arrive. »

On apprend ainsi que tout au long du film qui retrace la vie de Frank Sheeran aka The Irishman, tueur à gage syndicaliste, on verra Robert de Niro jeune les 3/4 du temps. Le nouveau film de gangster de Scorcese promet dans tous les cas un retour aux sources sauce Goodfellas et une carrière rallongée pour l’acteur principal de Taxi Driver. « J’aime beaucoup cette technologie, elle va rallonger de 30 ans ma carrière », a-t-il ironisé.

Sinon, le nouveau trailer est juste ici.

Plus
Lire plus...