“The Irishman”: disponible sur Netflix dès demain 9h

Netflix

The Irishman, le film tant attendu du légendaire réalisateur Martin Scorsere, connait un certain succès dans les salles de cinéma. A partir du 27 novembre à 9 h, heure belge, le film sera aussi accessible sur la plateforme de streaming Netflix. Cela ne vous prendra que trois heures et demie de cours ou de travail. Cela le vaut bien, non?

Nous savons déjà à quelle heure The Irishman sera disponible sur Netflix en Belgique. Le film Netflix Originals sera ajouté au catalogue de la plateforme de streaming à minuit, heure californienne. Cela signifie qu’à 9 heures, demain matin, les abonnés belges pourront regarder le nouveau film de Scorsese directement depuis leur ordinateur.

La mafia américaine sort du silence

Avec Martin Scorsese à la réalisation (connu notamment pour Le Loup de WallStreet, Les Affranchis, Les Infiltrés, Taxi Driver ou Shutter Island) et Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci dans les rôles principaux, The Irishman était déjà annoncé comme l’un des meilleurs films policiers de tous les temps. Le film raconte l’histoire de l’irlando-américain Frank “The Irishman” Sheeran, joué par Robert De Niro. L’homme est un tueur-à-gage qui est empêtré dans la mafia Italo-américaine jusqu’au cou.

Aux côtés de l’entrepreneur Russel Bufalino, joué par Joe Pesci, il s’enfonce de plus en plus la pègre américaine. Au bout de compte, Sheeran atteint les sommets de l’organisation et devient le confident et le messager de l’imprévisible Jimmy Hoffa, interprété par Al Pacino.

Le vieux renard revient sur son passé

Dans The Irishman, les protagonistes sont numériquement rajeunis. On les voit ainsi démarrer leur vie à différents moments. Les scènes les plus émouvantes sont celles où les gangsters reviennent des années plus tard sur leur vie pleine de violence et de déception.

Sheeran réalise alors qu’il a laissé tomber toutes les personnes qui prenaient soin de lui et qu’il ne lui reste plus beaucoup de famille. Avec une durée de trois heures et demie, le film permet de vraiment s’attacher aux personnages. 

Du Scorsese traditionnel associés aux technologies contemporaines

À première vue, The Irishman aurait pu sortir en 1979. Rock&roll, belles doublures, des paillettes et du glamour, l’hypocrisie de la mafia italienne et le charismatique Robert De Niro. Tout était réuni pour faire un très bon film policier de la part de Scorsese.

Mais sans la technologie actuelle, le film n’aurait jamais pu être disponible demain sur Netflix. Par exemple, pour chaque période représentées dans le film, les caméras et autres accessoires de l’époque ont été utilisés pour la prise de vue, permettant ainsi de retrouver les couleurs et sensations de l’époque. D’une seconde à l’autre, on passe d’une prise de vue typique des années 60 et 70 à la qualité des images actuelles.

Articles sponsorisés