Left Right
scrollTop top

Lecture aléatoire sur Netflix: comment ça marche?


© Isopix

Tu n’auras bientôt plus besoin de te creuser la tête pour choisir quel film et série regarder sur Netflix. La plateforme a récemment testé une fonctionnalité de lecture aléatoire et va bientôt la déployer à grande échelle. Mais comment ça marche?

C’est une information du média américain Variety: d’ici cet été, une fonctionnalité « lecture aléatoire » arrivera sur Netflix. Plus besoin de passer des heures à regarder des trailers pour se décider quoi regarder, Netflix choisira pour toi.

Netflix a déjà testé cette fonctionnalité au cours de l’année 2020 sur certaines télévisions connectées. Et visiblement, cette nouveauté a rencontré un franc succès. La plateforme de streaming compte donc étendre cette lecture aléatoire pour toutes les applications (smart TV, ordinateur, smartphone et tablette).

Comment ça marche?

Cette lecture aléatoire fonctionne évidemment grâce à l’algorithme développé par Netflix. Ce dernier se base sur tes favoris, ce que tu as déjà regardé et sur les programmes en cours de visionnage. En gros, c’est le même principe que la catégorie « notre sélection pour vous » sauf qu’ici, le programme se lance automatique à la fin d’un de tes visionnages.

Si le programme proposé par Netflix ne te plait pas, tu as la possibilité de passer au suivant jusqu’à tomber sur quelque chose qui correspond à tes attentes.

Lors de la phase de test, le bouton « lecture aléatoire » apparaissait sur l’écran de connexion, au moment de choisir son profil ainsi que dans le menu à gauche de l’écran sur la page d’accueil. Le chief product officer de Netflix a d’ores et déjà annoncé que cette fonctionnalité changera de nom au moment de sa sortie.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…