Left Right
scrollTop top

Netflix: ‘Lupin’ est en route pour battre tous les records


© Netflix

Une série française qui cartonne sur Netflix, c’est une situation inédite. Depuis sa sortie le 8 janvier, la série avec Omar Sy cartonne chez nous, mais aussi et surtout à l’international. Et elle pourrait bien battre plusieurs gros records.

Personne ne l’a vu venir et pourtant la série Lupin est un véritable carton international. La série Netflix occupe la première place du top 10 dans des dizaines de pays comme l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas mais aussi le Vietnam, les Philippines ou le Brésil. Pour une série française, c’est assez incroyable.

Et cela pourrait aller encore plus loin. En effet, Netflix a expliqué à 20 Minutes ses méthodes de calcul pour mesurer les visionnages d’un programme. La plateforme de streaming est désormais en mesure de dire que Lupin risque bien de battre les récents records du Jeu de la Dame et de Bridgerton.

Projections

En fait, Netflix s’est basé sur les chiffres actuels pour établir une projection des chiffres de Lupin à J+28 (28 jours après la date de lancement de la série). Et selon les calculs du service de SVOD, Lupin aura été visionné dans 70 millions de foyers à travers le monde. Si cela se produit, Lupin fera mieux que Le Jeu de la Dame (62 millions) et Bridgerton (63 millions). La série françaises resterait tout de même derrière la saison 1 de The Witcher, série intouchable de Netflix, visionnée dans 76 millions de foyers après 28 jours d’exploitation.

Mais il faut relativiser. Premièrement, rappelons qu’il ne s’agit que d’une prédiction et il est donc tout à fait possible qu’Omar Sy et le staff de Lupin n’atteignent pas ces chiffres mirobolants. Deuxièmement, le système de calcul de Netflix est un peu biaisé puisque lorsqu’un compte regarde plus de 2 minutes un programme, il est comptabilisé. Mais cela n’enlève en rien l’exploit de la série qui s’est magnifiquement exportée à l’international.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…