Le top 10 des acteurs et actrices les mieux payés au monde est dominé par des hommes

Isopix

Sur les 10 acteurs et actrices les mieux payés au monde, 8 sont des hommes. Et la première femme est seulement 8e. Cela montre une fois de plus l’inégalité salariale entre homme et femme dans le monde du cinéma.

Le monde d’Hollywood est loin d’être parfait, surtout en ce qui concerne l’égalité homme-femme. Les acteurs sont clairement bien mieux payés que les actrices. Ils gagnent en moyenne 1,1 million de dollars de plus par film que leur équivalent féminin, selon une étude de The Guardian. Cela représente près de 990 000 euros. Rien que ça!

A travail égal, salaire égal

Cela fait plusieurs années que les actrices demandent “à travail égal, salaire égal”. Patricia Arquette, Meryl Streep, Charlize Theron, Jennifer Lawrence et Natalie Portman se battent pour être payées comme un homme. Mais cela ne semble pas être près d’arriver. Il y a une différence de 33,4 millions de dollars entre l’acteur le mieux payé au monde, Dwayne Johnson et l’actrice la mieux payée, Scarlett Johansson, soit un peu moins de 30 millions d’euros.

Et on ne peut pas dire que cela s’explique par l’importance de leur travail. Dwayne Johnson est apparu dans 3 films en 2019. Il est sûr que Fast & Furious et Jumanji sont deux énormes productions. Mais Scarlett Johansson a joué dans 3 films, dont un Marvel.

Mais à qui la faute? Jennifer Lawrence elle-même avouait dans une tribune de 2015 qu’elle avait échoué en tant que négociatrice. Elle explique ne pas vouloir paraître difficile ou gâtée. Mais les producteurs pourraient certainement aussi se montrer plus égalitaires.

Classement des acteurs et actrices les mieux payés au monde

Ce classement a été publié par Forbes en deux parties. Les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Mais nous les avons réunis en un seul top 10 parce qu’on est sympa.

  1. Dwayne Johnson – $89.4 millions
  2. Chris Hemsworth – $76.4 millions
  3. Robert Downey Jr. – $66 millions
  4. Akshay Kumar – $65 millions
  5. Jackie Chan – $58 millions
  6. Bradley Cooper (ex aequo) – $57 millions
  7. Adam Sandler (ex aequo) – $57 millions
  8. Scarlett Johansson – $56 millions
  9. Sofia Vergara – $44.1 millions
  10. Chris Evans – $43.5 millions

Articles sponsorisés