Netflix dévoile les 10 films les plus regardés sur la plateforme

Netflix

En règle générale, Netflix reste très secret par rapport aux classements des films et séries les plus regardés. Mais ici, la plateforme a décidé de dévoiler le 10 des films les plus populaires. Et en plus, on a droit à la cote moyenne de chaque film auprès des spectateurs.

Il n’y a pas si longtemps, une nouvelle fonctionnalité est arrivée sur Netflix. Elle permet en effet de découvrir les 10 programmes les plus populaires du moment sur la plateforme. Par contre, il est toujours impossible de découvrir les chiffres comme le nombre de visionnages total. Le média Bloomberg a tout de même réussi à obtenir quelques stats qui permettent de se rendre compte de la popularité de certains films sur la plateforme de streaming.

Extraction

Les chiffres donnés par Netflix couvrent les quatre premières semaines d’exploitation du film sur le service de streaming. De cette façon, Netflix essaie de refléter la popularité des films aussi fidèlement que possible. Il faut savoir que dès qu’une personne regarde un film plus de deux minutes, cela compte comme une vue.

Les chiffres montrent que Extraction est le film le plus populaire de l’histoire de Netflix. Le film avec Chris Hemsworth a été regardé pas moins de 99 millions de fois sur Netflix au cours des quatre premières semaines suivant sa sortie. Il est sorti le 24 avril 2020 et suit Tyler Rake, (joué par Chris Hemsworth), un mercenaire qui doit sauver le fils d’un baron de la drogue indien. Il doit donc se rendre à Dhaka, la capitale du Bangladesh. Mais ce sera une tâche loin d’être facile. Netflix a déjà annoncé que le film aura droit à une suite.

Bird Box6 Underground et The Irishman

Dans la liste, on retrouve également d’autres films très connus comme Bird Box ou The Irishman. On sait déjà que Bird Box avait explosé les compteurs l’année de sa sortie en 2018. Et jusqu’à présent, seul Extraction fait mieux que ce film d’horreur mettant en scène Sandra Bullock. D’ailleurs, si tu fais partie des nombreux fans de ce film, une suite est également prévue.

De plus, 6 Underground, le film dans lequel joue Ryan Reynolds, figure également dans le top 10. Ce film d’action sorti le 13 décembre 2019est devenu immédiatement un succès auprès des fans du genre. 6 Underground concerne l’équipe autour de One (Ryan Reynolds). Toute l’équipe, composée d’un, deux, trois, quatre, cinq et – oui – six, ont simulé leur propre mort pour pour voir traquer plus facilement les criminels. Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu.

Sans surprise, The Irishman fait également partie du top 10. On parle tout de même d’un film de Martin Scorcese qui compte pas moins de 10 nominations aux Oscars. Au final, il n’a remporté aucun prix mais cela témoigne tout de même de la qualité de ce long-métrage. Rien que le casting est complètement fou: Robert De Niro, Joe Pesci et même Al Pacino. Le film a réussi à attirer 64 millions de personnes sur Netflix au cours des quatre premières semaines d’exploitation. Mais si Netflix prenait en compte les visionnages après les quatre premières semaines, ce chiffre devrait être bien plus élevé vu toutes les nominations aux Oscars.

Voici le Top 10 complet:

  1. Extraction (99 millions)
  2. Bird Box (89 millions)
  3. Spenser Confidential (85 millions)
  4. 6 Underground (83 millions)
  5. Murder Mystery (73 millions)
  6. The Irishman (64 millions)
  7. Triple Frontier (63 millions)
  8. The Wrong Missy (59 millions)
  9. The Platform (56 millions)
  10. The Perfect Date (48 millions)

Articles sponsorisés