Netflix: les séries et les films les plus regardés en 2019

Netflix

Année un peu spéciale pour Netflix qui a vu plusieurs concurrents venir lui faire de l’ombre sur son territoire. Qu’à cela ne tienne, la plateforme reste toujours aussi populaire. Mais quels films et quelles séries ont été les plus regardés cette année?

Une année de plus pour Netflix qui reste la plateforme de streaming qui détient le plus grand nombre d’abonnés. Même si des concurrents féroces comme Disney+ pointent le bout de leur nez, 2019 fut encore une année réussi pour Netflix.

Le service de vidéo à la demande a de nouveau enchaîné les succès. Mais quel est le classement des programmes les plus regardés de l’année? Netflix a publié un classement basé donc sur les vrais chiffres d’audience. Sans surprise, ce sont les films et les séries récents qui ont attiré le plus de monde.

Les films les plus regardé sur Netflix en 2019

10. Fyre – 20 millions de vues

Le Fyre Festival, un festival de musique américain de luxe, avait fait énormément de bruit. Beaucoup de stars en avaient fait la promo comme Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski. Mais une fois sur place, l’organisation du festival était absolument désastreuse.

En gros, c’était une énorme arnaque, c’était affreux, abominable et Netflix en a fait un film.

9. Otherhood : Nos vies après eux – 29 millions de vues

Un film qui n’a pas vraiment d’originalité: 3 femmes sont devenues amies lorsque leurs enfants étaient petits. Maintenant, ceux-ci ont bien grandi et vivent maintenant à New-York. Elles décident d’aller leur rendre visite pour rester en contact. Voila.

8. Always Be My Maybe – 32 millions de vues

Une comédie américaine classique où deux amis d’enfance se retrouvent des années plus tard et l’un d’eux est devenu chef d’un grand restaurant.

7. Obsession secrète – 40 millions de vues

On passe des comédies au thriller psychologique. Ici, une femme se fait renverser par une voiture en tentant de fuir un tueur. Quand elle se réveille, elle est amnésique et son mari est dans un sale état.

6. The Highwaymen – 40 millions de vues

Chaud pour un petit western? Dans ce film au casting exceptionnel, on suit deux Texas Rangers à la poursuite des célèbres Bonnie et Clyde, eh oui! Un film avec Kevin Costner et Woody Harrelson.

5. Tall Girl – 41 millions de vues

Amuse-toi à suivre la vie compliquée de Jodi qui est au lycée mais qui mesure 1m85. Un film pour ado qui passe crème.

4. The Perfect Date – 48 millions de vues

Un film qui vit avec son temps. On suit Brooks Rattigan qui rêve d’intégrer la prestigieuse université de Yale mais qui n’a pas les moyens de payer les frais d’inscription. Il enchaîne les petits boulots et finit par se faire un paquet de pognon. Mais au lieu d’intégrer l’université de ses rêves il décide d’utiliser son fric pour développer une application pour louer les services de faux petits amis.

3. Triple Frontière – 52 millions de vues

Un bon gros film d’action bien bourrin où 5 amis doivent faire tomber un baron de la drogue alors qu’ils sont à la frontière du Brésil, Pérou et Colombie. D’où le nom du film.

2. Murder Mystery – 73 millions de vues

Ce film a surtout marché grâce à son casting sorti de nul part avec Jennifer Anniston et Adam Sandler. L’histoire est plutôt classique: un couple part en vacances en Europe. Mais dans l’avion, ils rencontrent un homme mystérieux qui les invite chez lui. Malheureusement, ce gentil monsieur se fait assassiner et le couple devient le principal suspect de l’affaire…

1. Bird Box – 80 millions de vues

Sans conteste le gros buzz de Netflix en 2019. Le film a tellement fait parler de lui que le Bird Box Challenge est né sur Internet. Le principe est cool, il faut le dire: des monstres tuent les Humains d’un simple regard. Une mère et ses deux enfants décident de survivre. Comment? En vivant les yeux bandés.

Les séries les plus regardées de 2019 sur Netflix:

10. Elite – 20 millions de vues

Un chiffre logique puisque la saison 2 a débarqué fin de l’été. Sans spoiler, voici le concept de la série: des étudiants de familles modestes se retrouvent malgré eux dans un des lycées les plus huppés d’Espagne. Le choc culturel est bien trop important et ça part inévitablement en cacahuète. Petit bonus de la série: on retrouve 3 acteurs de La Casa de Papel.

9. When They See Us – 25 millions de vues

Cette série très poignante mérite son succès. Elle raconte comment des jeunes afro-américains ont été accusés à tort du viol d’une jeune fille. On suit alors leur lutte contre le système de justice américain profondément raciste à la fin des années 80. C’est d’autant plus poignant que la série est basée sur une histoire vraie.

8. Dead to me – 30 millions de vues

Suis la vie compliquée et un peu triste de Jen Harding qui perd tragiquement son mari dans un accident de voiture. Ça a pas l’air fun comme ça mais ça l’est.

7. Unbelievable – 32 millions de vues

Bon là par contre on est clairement sur une série pas très fun. Marie Adler est une jeune fille qui se fait violer. Elle porte plainte mais les policiers ne croient pas trop les déclarations de la victime. Un cauchemar commence pour Marie mais 3 ans plus tard, le dossier est rouvert suite à de nouveaux éléments…

6. Our Planet – 33 millions de vues

La nature est belle et fascinante et doit être préservée. Voile le message de la série-documentaire Our Planet. Si tu as envie d’en prendre plein les yeux, n’hésite pas un seul instant.

5. Sex Education – 40 millions de vues

Spoiler alerte: cette série parle de sexe. Le pitch est simple: un ado qui a un peu de mal à gérer sa vie sexuelle vit seul avec sa mère sexologue. Même si il n’a jamais pratiqué, il en connait un rayon sur les histoires de boules grâce à sa mère. Il décide alors de donner des conseils aux élèves de son école contre de l’argent. Le début de la fortune? Plutôt le début des emmerdes, ouais!

4. You – 40 millions de vues

Alerte psychopathe! Joe a un problème avec les femmes: il devient très rapidement accro et est d’une jalousie maladive. Et surtout, il est diplômé avec la plus grande distinction de l’école des stalkers. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer?

3. La Casa De Papel – 44 millions de vues

Doit-on encore présenter La Casa de Papel? La partie 3 a débarqué sur la plateforme début de l’été et nous a laissé sur un cliffhanger infâme. La suite arrive en avril 2020.

2. The Umbrella Academy – 45 millions de vues

Netflix a, semble-t-il, surfé sur la popularité des super-héros. La Umbrella Academy regroupe en effet des jeunes gens qui sont nés avec des pouvoirs surnaturels. Suite à la mort de leur père adoptif, les enfants devenus adultes se retrouvent des années plus tard et vont devoir, attention suspens…SAUVER LE MONDE!

1. Stranger Things – 64 millions de vues

Stranger Things est sans aucun doute possible le plus gros succès de Netflix. Avec la troisième saison, la série est largement devant toutes les autres. La quatrième arrivera en 2020 et devra répondre aux nombreuses interrogations restées en suspens à la fin de la troisième.

Articles sponsorisés