Netflix: les 20 séries les plus attendues de 2020

ISOPIX

L’année 2019 a marqué un tournant de l’histoire de Netflix. De nouveaux acteurs snot arrivés sur le marché faisant ainsi découvrir à la plateforme de streaming la notion de concurrence. Alors, en 2020, Netflix va mettre le paquet sur les séries originales pour se démarquer des Disney+, Amazon Prime Video ou HBO Max.

En 2020, on retrouvera bien évidemment les suites de toutes nos séries préférées mais aussi de toutes nouvelles créations qui auront la tâche de conquérir le coeur des abonnés et les convaincre de ne pas passer chez les concurrents. En voici une grosse vingtaine.

1. Into the night

On ne pouvait pas commencer ce top autrement que par la première série belge produite par Netflix. Les réalisateurs Inti Calfat et Dirk Verheye vont réaliser cette création de six épisodes qui s’interrogera “sur notre capacité à garder notre humanité après un cataclysme cosmique, sur un vol de nuit parti de Bruxelles”. La plateforme a publié avec enthousiasme la première bande-annonce sur son compte Twitter.

2. White Lines

C’est l’une des nouvelles créations très attendues de la plateforme de streaming. Imaginée par les producteurs des très célèbres Casa de Papel et The Crown, cette série tournera autour de la vie nocturne agitée d’Ibiza. L’histoire suivra l’enquête de la sœur d’un fameux DJ de Manchester disparu depuis 20 ans, lequel refait surface sur l’île espagnole. Entre boîtes de nuit, yachts de luxe et mensonges, cette protagoniste devra affronter l’univers démesuré d’Ibiza pour résoudre ce mystère.

3. Cursed

On retrouve ici Katherine Langford, connue pour le rôle principal d’Hannah Baker dans 13 Reasons Why. Elle campera le premier rôle d’une série toute autre, Cursed. Cette création fantastique est l’adaptation du livre de Frank Miller (Sin City) et Tom Wheeler. Elle mettra en scène ‘une réimagination épique de la légende du roi Arthur’. Le personnage central sera ici Nimue, alias la Dame du Lac ou la Fée Viviane, à la poursuite de Merlin et d’une ancienne épée, grâce à son ‘mystérieux pouvoir’. Peu d’informations ont filtré, mais nul doute que cette nouvelle série saura attiser une curiosité… à mille lieux de la comédie Kaamelott

4. Messiah

Et si Jésus revenait sur Terre, à l’époque actuelle? C’est le point de départ original de ce thriller qui s’annonce passionnant. Messiah suit l’avènement d’un messie prétendu de retour dans une production frénétique, ‘provocante et pleine de suspens qui explore le pouvoir de l’influence et de la croyance à l’heure des réseaux sociaux.’ Avec la présence du charismatique Tomer Sisley, cette série imaginée par le créateur du Monde de Narnia: L’Odyssée du Passeur d’Aurore débarquera sur Netflix dès le… 1er janvier. Un signe annonciateur? On te laisse juger. 

5. Ragnarok

Une autre série qui évoque le retour de divinités, mais d’un tout autre genre puisqu’on parle ici de mythologie nordique. Le Ragnarok, c’est le nom utilisé par les vikings pour désigner la fin du monde. Et puisque le monde semble aller au plus mal avec le réchauffement climatique, les réalisateurs de Netflix n’ont pas trouvé meilleure idée que de retranscrire cette apocalypse en une sorte de catharsis. Résultat: on suit des adolescents d’une petite ville imaginaire en Norvège qui sont en panique suite aux violents changements climatiques qui frappent le globe. Face au Jour du jugement dernier qui semble annoncé, les dieux nordiques Thor, Odin et Loki auront un rôle crucial pour éviter la fin du monde. Disponible le 31 janvier.

6. Ares  

Ares se démarque des autres séries made by Netflix en se situant aux… Pays-Bas, à Amsterdam plus précisément. Cette série psychologique d’horreur plonge au sein d’Ares, une société étudiante secrète où les meilleurs amis Rosa et Jacob “se soumettent à un monde de richesse et de pouvoir”. Les protagonistes réalisent progressivement qu’ils font face à un lieu démoniaque, basé sur les secrets du passé des Pays-Bas. Un synopsis aussi mystérieux qu’effrayant, te voilà averti. Les huit épisodes seront disponibles le 17 janvier.

7. The Eddy

Non, The Eddy n’est pas une série basée sur la vie d’Eddy Merckx. C’est plus une série musicale produite par le scénariste et réalisateur de La La Land, Damien Chazelle. L’intrigue tournera autour d’un ‘club de jazz en danger dans un Paris contemporain et multiculturel’. Le propriétaire, Elliot Udo, doit non seulement faire face à la faillite de son établissement, mais surtout au retour de sa fille âgée de 15 ans. C’est véritablement une série multiculturelle puisque les acteurs joueront en français, anglais et arabe.

8. Unorthodox

Pour une fois qu’on a droit à une série qui se déroule à Berlin, on ne cache pas notre excitation. Basée sur un roman de Deborah Feldman, cette création raconte l’histoire d’une jeune fille qui rejette son éducation radicalisée pour commencer une nouvelle vie. Après avoir fui un mariage arrangé à Brooklyn, elle part à la découverte d’elle-même mais aussi de dangereux secrets familiaux, le tout dans le monde fascinant de Berlin. 

9. Boca a Boca

“Dans une ville de la campagne brésilienne où l’on élève du bétail, des adolescents paniquent lorsqu’ils sont menacés par une épidémie, une infection contagieuse transmise par les baisers. A travers une intrigue contemporaine et sombre, la série dépeint les désirs d’une jeunesse connectée numériquement dans une réalité physique remplie de peur et de méfiance.” Des mystères, de la technologie et du Brésil, qu’est-ce qui pourrait mal se passer?

10. Reality Z

Reality Z est un ovni qui plaira sans doute aux fans de Black Mirror. Elle est d’ailleurs l’adaptation brésilienne (une fois encore) d’une série d’horreur britannique appelée Dead Set, créée par Charlie Brooker de… Black Mirror justement. Mêlant horreur, humour et culture pop, cette courte série de cinq épisodes se déroule lors d’une apocalypse de zombies qui emprisonne les participants et producteurs d’une émission de téléréalité, Olimpo, The House of the Gods, pendant sa soirée d’élimination. Ça a l’air what the fuck à souhait, tout ce qu’on aime.

11. Ratched

Si Ratched vous dit quelque chose, c’est que vous avez sans doute été traumatisé par Vol au-dessus d’un nid de coucou avec Jack Nicholson. Ratched, c’est en effet la méchante infirmière de l’oeuvre de Ken Kesey, et c’est sur elle que se basera cette série terrifiante. On retrouvera l’excellente Sarah Paulson dans le rôle principal, connue pour ses apparitions dans American Horror Story. C’est d’ailleurs le producteur de cette série, Ryan Murphy, qui se chargera de raconter la progression meurtrière de cette infirmière. Et ça, c’est très bon signe.

12. Followers

“Quand une actrice en herbe connaît le succès grâce à une photo Instagram, sa vie croise celles d’autres femmes de Tokyo qui poursuivent leurs rêves.” On n’en sait pas plus sur cette nouvelle série, mais si ça parle de Tokyo, de réseaux sociaux et pourquoi pas de féminisme, ça ne peut être que bon.

13. Blood and Water

Alors déjà, cette série se déroule dans la ville du Cap, en Afrique du Sud. De quoi nous mettre déjà en joie. Pour sa seconde production africaine originale, Netflix n’a pour l’instant dévoilé que peu de détails. Le synopsis: ‘une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu’une jeune fille qu’elle soupçonne d’être sa sœur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant’.

14. Alice in Borderland

Les fans d’anime risquent d’être comblés. Alice in Borderland, oeuvre du mangaka Haro Aso, sera adaptée en prises de vues réelles pour une nouvelle série d’action. Elle raconte l’histoire de Ryohei Alice, ‘un jeune homme apathique, sans emploi et obsédé par les jeux vidéo’. Son destin morose bascule lorsqu’il se retrouve piégé dans une version de Tokyo étrangement vide, accompagné de deux amis. Pour survivre, ils devront passer des épreuves successives sous forme d’un jeu dangereux. 

15. Jurassic World: Camp Cretaceous

On ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle série d’animation qui promet à la franchise Jurassic Park de beaux jours devant elle. On suivra cette fois un groupe de six adolescents choisis pour ‘vivre une expérience unique dans un nouveau camp d’aventure’. Sauf que les dinosaures font des ravages sur l’île, où les aventuriers se retrouvent bloqués. Un concept qui a déjà fait ses preuves en films.

Les suites de tes séries préférées

16. La Casa de Papel, partie 4

En juillet dernier, Netflix nous laissait sur un cliffhanger tout à fait affreux à la fin de la partie 3. Conscient d’avoir fait un joli coup de pute à ses abonnés, Netflix n’a pas tardé pour annoncer l’arrivée de la partie 4. Cette dernière débarquera le 3 avril 2020.

17. Lucifer, saison 5

Lucifer est toujours à Los Angeles mais va bientôt tirer sa révérence. Cette cinquième saison sera en effet la dernière. Tu découvriras comment le Seigneur des Enfers mettra fin à son agréable séjour sur Terre.

18. Stranger Things, saison 4

Vu la succès planétaire de la série, pourquoi Netflix s’arrêterait en si bon chemin? Mais pour cette quatrième saison, on changera plus que probablement de décor. Car comme on peut le lire dans le trailer ci-dessus: “nous ne sommes plus à Hawkins”. On peut donc imaginer que l’on se retrouve en Russie, dans la base militaire que l’on aperçoit dans les ultimes instants de la saison 3. On découvrira tout ça en 2020, probablement pendant l’été.

19. The Crown, saison 4

La célèbre série The Crown sera elle aussi de retour en 2020. Cette série relate l’histoire de la couronne d’Angleterre, de 1947 dans la saison 1 à 1976 dans la troisième saison. Dans ce quatrième acte, on s’intéresse à la célèbre Princesse Diana, plus connue sous le nom de Lady D. Évidemment, ce sera aussi l’occasion de parler du règne de Margaret Tatcher et sa poigne de fer.

Dark, saison 3

Difficile de décrire la série Dark tant elle est complètement perchée. Ce qu’il faut savoir, c’est que la série raconte la disparition d’enfants dans une forêt allemande. Le problème: ces disparitions se répètent tous les 30 ans. Il faut donc que quelqu’un perce cet épais mystère.

Eh ben dis donc! On va s’amuser en 2020!

Articles sponsorisés