Left Right
scrollTop top

Voici 8 films à regarder sur Netflix pour la Saint-Valentin


© New Line Cinema

Cette Saint-Valentin 2021 sera un peu spéciale. Pas de restaurant, pas de cinéma, pas de bar, couvre-feu…les possibilités pour célébrer la fête de l’amour sont réduites. Mais heureusement, il nous reste les bons vieux films. Voici donc 8 films à regarder sur Netflix en couple.

Tu n’as pas vraiment le choix, tu vas devoir fêter la Saint-Valentin avec ta/ton chéri(e) à la maison. Apéro, un bon repas et bien sûr un bon film. En manque d’inspiration? Voici 8 films d’amour disponibles sur Netflix à regarder en couple ce 14 février.

Valentine’s Day

C’est évidemment le film le plus évident à regarder pour la Saint-Valentin vu le titre du long-métrage. Il s’agit ici d’un film choral où l’on suit plusieurs personnages qui vivent différentes intrigues à l’approche de la Saint-Valentin. Il y a de tout: le fleuriste qui n’arrête pas de bosser et qui demande sa femme en mariage, le journaliste sportif obligé de traiter la fête alors qu’il s’en fout complètement, la célibataire invétérée qui déprime etc.

La force du film? Son casting de fou: Julia Roberts, Jamie Foxx, Ashton Kutcher, Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Taylor Swift et Eric Dane. Rien que ça.

Coup de foudre à Notting Hill

On continue avec un grand classique sorti en 1999: Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts (encore) et Hugh Grant dans les rôles principaux. William Thacker tient une librairie à Notting Hill à Londres. Un jour, l’actrice renommée de Hollywood Anna Scott entre dans sa boutique et là, c’est le coup de foudre. Tout simplement. Le film raconte alors leur histoire d’amour avec ses joies et ses peines. Bref, un classique du film à l’eau de rose qui fait toujours le boulot.

A tous les garçons que j’ai aimés

Voilà un film plus récent puisqu’il date de 2018 et est sorti exclusivement sur Netflix. On y suit Lara Jean qui a un rituel un peu étrange: écrire des lettres aux garçons pour qu’il elle ressent une passion intense avant des les cacher dans son placard. Mais un jour, quelqu’un découvre ses lettres et les envoie à ses destinataires. Et la, c’est le drame. Si après visionnage vous avez aimé ce film, il existe des suites qui sont aussi disponibles sur Netflix, évidemment.

Il était temps

Voici un film pour les amateurs de films d’amour et de science-fiction. On y suit les aventures de Tim Lake qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Il peut voyager à travers les époques autant qu’il veut, mais ne peut pas en aucun cas changer l’histoire. Un peu comme dans Retour Vers le Futur. Un jour, il rencontre une certaine Mary et tombe immédiatement amoureux. Problème: il effectue un retour dans le temps sans faire exprès et efface cette rencontre de l’histoire. Il va alors commencer à jouer avec le temps pour rendre sa relation avec Mary parfaite, mais malheureusement, l’amour ne fonctionne pas comme ça…

Malcom & Marie

Particularité du film: il a été tourné en pleine pandémie et se déroule donc en vase clos, au domicile du couple au coeur du film: celui de Malcom & Marie. Les deux amoureux rentrent de l’avant-première du film de Malcolm qui est réalisateur. Malheureusement, le couple s’engage dans une terrible dispute et en période de Covid, impossible de se soustraire à cette conversation explosive.

Les amours imaginaires

Direction Montréal dans Les Amours imaginaires où l’on est plongé dans le milieu estudiantin de la ville canadienne. Tout le film se base sur un triangle amoureux composé des deux amis Francis et Marie qui tombent amoureux d’un même garçon lors d’une soirée. Tu peux imaginer ce qu’il peut se passer dans pareille situation…

The Holiday

Dans The Holiday, on suit deux femmes qui ne se connaissent pas mais partagent un point commun: elles ont toutes les deux été déçues par les hommes. Elles décident alors de changer d’air et s’inscrivent sur un site pour échanger leur maison et partent donc en vacances. Et évidemment, elles vont tomber sur des hommes qui vont leur redonner gout a l’amour…

Un film efficace porté par un casting de qualité: Kate Winslet, Jude Law, Cameron Diaz et Jack Black.

A Secret Love

Ce film Netflix raconte l’histoire de deux femmes amoureuses qui gardent leur relation secrète pendant 70 ans dans une société où l’homophobie règne encore en maître…

Un film touchant qui prend tout son sens quand on sait qu’il est basé sur une histoire vraie.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…