Left Right
scrollTop top

Voici les 10 destinations à visiter au moins une fois selon les utilisateurs d’Instagram


© Isopix

En ce moment, on rêve tous de voyager. Même si c’est impossible pour le moment, rien ne nous empêche de faire des plans sur la comète et de prévoir des voyages pour cet été. En manque d’inspiration pour ta future destination? Alors voici les 10 endroits à visiter au moins une fois selon… les utilisateurs d’Instagram.

Pour établir ce classement, la compagnie d’assurance Budget Direct a extrait les données de localisation des publications contenant le hashtag #BucketList. Autrement dit, ce hashtag reflète les rêves de voyages des utilisateurs du réseau social. Découvre donc le top 10 des destinations de rêves des instagrammeurs.

10. Le Kilimandjaro (Tanzanie)

Source: Isopix

La Tanzanie fait rêver des milliers de personnes grâce à ses immenses étendues où la faune règne en maître, mais aussi grâce au Kilimandjaro, une des plus belles montagnes du monde composée de plusieurs volcans. C’est tout simplement le point culminant de l’Afrique et semble sortir de terre au milieu de nulle part, au milieu de la savane. Un lieu de pèlerinage inévitable pour les randonneurs et alpinistes du monde entier.

9. L’hôtel Giraffe Manor (Kenya)

crédit: Klaus Thymann/REX Shutterstock.

En voila un lieu atypique. Situé au Kenya, il s’agit d’un hôtel où l’on vit et mange en compagnie de gentilles girafes. L’hôtel est un superbe édifice situé non loin de Nairobi, en pleine forêt. Un lieu idyllique qui t’assure de belles rencontres avec les girafes.

8. L’île d’O’ahu (Hawaï)

Source: isopix

Facile de comprendre pourquoi tout le monde veut aller sur l’île d’O’ahu à Hawaï. Palmiers, sable blanc, eau cristalline, petit cocktail, qu’est-ce qu’il te faut de plus?

7. La tour Eiffel (France)

source: Isopix

En Belgique, la tour Eiffel est loin d’être inaccessible puisqu’en une heure de train on y est! Mais pour beaucoup d’utilisateurs d’Instagram, l’icône parisienne est tout simplement un rêve. En plus Paris est réputée pour être la ville de l’amour. Rien de surprenant de retrouver cette bonne vieille tour Eiffel dans ce classement, donc.

6. Les pyramides de Gizeh (Egypte)

Credit:ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/1901301147

Lieu aussi mythique que mystérieux: les pyramides de Gizeh est un lieu à voir au moins une fois dans une vie pour une grande partie des instagrammeurs. Et on les comprend tant ce lieu est majestueux, presque mystique. On se pose un million de questions en se promenant sur le site: Pourquoi cette forme? Que font-elles là au milieu de nulle part? Y a-t-il encore des secrets bien cachés à l’intérieur? Bref, ce n’est pas pour rien que les pyramides sont une des 7 merveilles du monde.

5. Le Machu Picchu (Pérou)

Source: Isopix

Le Machu Picchu au Pérou est tout simplement l’un des lieux touristiques les plus populaires d’Amérique du Sud. Et à juste titre. Située à 2.438 mètres d’altitude, cette ancienne cité inca est prodigieusement bien conservée et nous fait voyager dans le temps. Un cadre magnifique dans une ville chargée d’histoire, il n’en faut pas plus.

4. Le Grand Canyon (Etats-Unis)

Source: Isopix

Que dire à part que le Grand Canyon est un site naturel majestueux qui vous coupe le souffle. Rends-toi bien compte: le site s’étend sur une superficie totale de 4.927 kilomètres carrés. Il est impressionnant de se dire que ce qu’on a sous les yeux n’est que le résultat de la force du fleuve Colorado qui a véritablement creusé dans la roche pour se frayer un chemin. Comme on l’apprend dans Jurassic Park: la nature trouve toujours un chemin. Bref, le Grand Canyon est visité chaque année par 4 millions de personnes et ce n’est pas un hasard.

3. Bora Bora (Polynésie Française)

Source: Isopix

Bora Bora est sans doute l’incarnation des vacances de rêve. Un véritable paradis sur Terre où semble régner une quiétude imperturbable. Comment ne pas résister?

2. Santorin (Grèce)

Source: Isopix

Encore un endroit tout à fait paradisiaque à base d’édifices d’un blanc immaculé qui tranchent avec le bleu azur de la mer Egée. Santorin est une ville magnifique située dans un archipel grec qui offre des panoramas à couper le souffle. Elle est encore aujourd’hui l’un des lieux les plus touristiques de Grèce.

1. Cappadoce (Turquie)

Isopix

Et oui, le numéro 1 des destinations à faire dans sa vie n’est autre que la Cappadoce, une région historique située en Turquie. Il s’agit d’un haut lieu de l’archéologie mondiale où l’on peut admirer des cités vieilles de plusieurs siècles dont la ville souterraine de Derinkuyu. Et on ne parle même pas du cadre naturelle de la région que l’on peut admirer depuis des montgolfières. Bref, il y a largement de quoi faire et ce n’est pas si loin de chez nous…

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…