Il y a des endroits sur Terre qui sont vraiment magnifiques, mais malheureusement, certains d’entre eux risquent de disparaître dans les 100 ans à venir à cause du réchauffement climatique. C’est donc le moment de faire ses valises et d’aller voir en vrai ces endroits incroyables avant qu’il ne soit trop tard. Comme le dit le vieil adage: « Mieux vaut tard que jamais! »
Tu adores le soleil et la plage? Cet endroit est parfait pour toi. Ce lieu paradisiaque se situe dans l’océan Indien. Malheureusement, ces belles plages risquent de disparaître complètement d’ici 50 à 100 ans.
iStockLa belle neige que tu vois sur le Mont est en train de disparaître. Entre 1912 et 2007, la surface enneigée du Kilimandjaro a diminué de 85%, ce qui est énorme.
3. Le parc national de Glacier dans le Montana (États-Unis)
iStockC’est beau n’est-ce pas? Eh bien figure-toi qu’à la base, il y avait 150 glaciers dans ce parc national. Aujourd’hui, il y en a moins de 25 et d’ici 15 ans, il risque d’y en avoir 0.
iStockCette ville magnifique d’Italie est en train de disparaître à cause de la montée des eaux. Chaque année, la situation devient de plus en plus grave pour les habitants de la ville.
Cette mer incroyable, qui longe les côtes de la Jordanie et d’Israël, a reculé de 24 mètres en 40 ans. D’ici 50 ans, la mer Morte risque de ne plus exister.
Cette série de neuf îles polynésiennes situées dans l’océan Pacifique est en grand danger. La mer monte de plus en plus et les îles risquent de sombrer sous l’eau bientôt.
Durant ces 30 dernières années, la Grande Barrière de corail a perdu la moitié de sa taille à cause du réchauffement climatique. Cet endroit pourrait complètement disparaître d’ici 30 ans.
iStockCette partie de la côte californienne aux États-Unis est gravement menacée par le réchauffement climatique. Chaque année, il y a des incendies qui détruisent la flore de la région.