On a compilé pour toi les 15 films de Disney qui connaitront une adaptation en live action

On a compilé pour toi les 15 films de Disney qui connaitront une adaptation en live action

Chez Disney en 2019, ce sera une année magique. Pas moins de quinze classiques seront adaptés en prise de vue réelle, ou live action. Oui, oui! Pour certains, c’est pour bientôt. Mais pour d’autres… Patience! On a regroupé pour toi la date de sortie de Dumbo, Le Roi Lion, Aladdin, et les infos sur quelques autres films à venir.

Disney le sait très bien, le live action ça fonctionne. Le succès remporté par la Belle et la Bête, Le Livre de la jungle ou Maléfique en est un bon exemple. Il n’est donc vraiment pas surprenant que Disney ne se contente pas de produire simplement de nouvelles versions de ses classiques. Ces quinze classiques arboreront bientôt un tout nouveau look et une chose est sûre, on les attend avec impatience!

1. Dumbo

Beaucoup d’infos ont déjà été dévoilées sur la version en prise de vue réelle de Dumbo. Ce n’est plus un secret, le film sort déjà dans les salles le mois prochain! En fait, il ne s’agira pas d’un remake pur et dur: Le réalisateur Tim Burton compte bien ajouter sa touche personnelle à l’histoire de notre éléphant volant préféré. La plus grosse différence? Dans cette version, dont le trailer a été dévoilé en juin dernier. les animaux ne parlent pas! Pour ne pas tomber dans le film muet, il y aura beaucoup plus de personnages humains et donc, de nouveaux personnages, en plus de ceux que nous connaissons. Et ils ne seront pas joués par n’importe qui: Colin Farrell, Eva Green, Danny DeVito et Michael Keaton, entre autres.

La date de sortie de Dumbo est le 27 mars 2019, woohoo!

2. Aladdin

Plus que trois mois avant la sortie d’Aladdin. L’Aladdin original a déjà célébré ses 25 ans, mais cela ne veut pas dire qu’entendre les Nuits d’Arabie ne nous fait plus frissonner. Cette fois, c’est le réalisateur Guy Ritchie qui nous entraînera dans les dunes désertiques et leurs mytères, mais est-ce que ce sera un grand rêve bleu? En live action, Aladdin demeure une comédie musicale et nous offre même deux nouvelles chansons, gracieuseté des compositeurs de The Greatest Showman.

La date de sortie d’Aladdin est le 22 mai 2019!

3. Le Roi Lion

Rien qu’à la lecture du titre, tu t’époumonnes sûrement sur les paroles les plus célèbres de Disney. C’est cet été que sera présenté dans les salles obscures LE film Disney le plus attendu de l’année. En résumé: Donald Glover jour Simba, James Earl Jones revient dans le rôle de Mufasa, et nulle autre que Beyoncé incarne Nala. Est-ce que ça voudrait dire une nouvelle version de Can You Feel The Love Tonight? (L’amour brille sous les étoiles, dans la version en français).

Psss… Disney a sorti de nouvelles images aujourd’hui!

La date de sortie du Roi Lion est le 17 juillet 2019!

4. Mulan

Mulan, dont la date de sortie en salle a été à plusieurs reprises reportée, verra enfin le jour l’année prochaine. Mulan sera interprétée par l’actrice chinoise Liu Yifei. D’ailleurs, pour éviter toute controverse, tout le casting mettra en vedette des acteurs asiatiques. Par contre, les fans ne doivent pas s’attendre à voir le capitaine Li Shang. On peut quand même faire confiance à Disney pour nous sortir un remake légendaire avec une histoire d’amour légendaire.

On peut toujours se consoler avec un classique:

Mulan est attendu pour mars 2020.

5. La Belle et le Clochard

Ce qui nous excite le plus du projet de Disney de refaire La Belle et le Clochard: l’idée d’un film avec des vrais chiens ! Disney a choisi le réalisateur Charlie Bean, qu’on connaît pour nous avoir livré Les personnages principaux auront les voix de Tessa Thompson et Justin Theroux. Le couac, c’est que ce film sera distribué directement sur la plate-forme de streaming Disney Plus. Et que la date de sortie n’est toujours pas annoncée.

On te propose de revoir la meilleure scène de l’histoire des films de chiens:

6. Cruella

S’il existe déjà une version “en vraie” des 101 Dalmatiens, cette fois, le focus sera sur la plus méchante des méchantes, Cruella d’Enfer. Emma Stone, qu’on a adoré dans La La Land, succède à la mémorable Glenn Close dans le rôle de la passionnée de fourrures canines. Disney a trouvé son réalisateur : Craig Gillespie, qui nous a donné Moi, Tonya.

Voici une compil’ des rires diaboliques de la vilaine Cruella tirés du film de 1996:

7. Lilo & Stitch

On sait qu’une version en live action de Lilo & Stich est au menu, mais le mystère est encore grand. On sait seulement que le scénario serait adapté par Mike Van Waes et qu’il sera sans doute compliqué de dénicher un véritable extra-terrestre bleu. Ce remake contiendra donc un mélange d’images en action réelle et d’images de synthèse, évidemment.

On espère retrouver des moments comme celui-ci:

8. Le Bossu de Notre-Dame

On ne sait pas encore grand-chose non plus de cette réadaption du Bossu de Notre-Dame. Chose certaine, c’est Josh Gad qui sera à la réalisation, et selon les rumeurs, qui incarnera lui-même Quasimodo. La bande sonore sera recréée par Alan Menken et Stephen Schwart, qui nous avaient offert la musique du dessin animé original. On est impatient de comparer la version Disney avec une autre version en cours de production, cette fois, du côté de Netflix et avec Idris Elba.

Evidemment, ça ne détrônera jamais dans notre coeur la comédie musicale avec Garou:

9. La petite sirène

Les rumeurs sont nombreuses quant au remake de La Petite Sirène, même si on sait que Disney y travaille depuis un bon bout de temps déjà. Il semble que Lady Gaga (qui vient de remporter un Oscar) incarnera le rôle d’Ursula et qu’on retrouvera Zendaya dans la peau de la sirène. En attendant la version de Disney, on peut se consoler avec une autre adaptation du conte de Hans Christian Andersen, sorti à l’été 2018.

Le trailer de cette autre Petite Sirène est ici:

10. Merlin l’Enchanteur

La version en action réelle de Merlin l’Enchanteur sera elle aussi lancée sur la plate-forme de streaming de Disney. Le tournage aurait débuté en septembre l’année dernière en Irlande, mais depuis, aucune nouvelle. C’est une histoire que Warner Bros. a déjà revisité en 2017.

Tu as aussi kiffé Charlie Hunnam en Roi Arthur? Rafraichis-toi la mémoire avec le trailer de Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur.

11. Pinocchio

Ce remake de Pinocchio a déjà connu plusieurs obstacles, dont deux changements de réalisateur. D’abord Sam Mendes, puis Paul King. Disney espérait commencer la production en 2019 afin de proposer sa sortie en 2020, mais ce n’est probablement pas réaliste. On ne connaît pas non plus la distribution des rôles, mais le nom de Tom Hanks a déjà circulé. Disney aura également de la concurrence, car Netflix proposera aussi son adaptation de l’histoire de la populaire marionnette.

On peut patienter en revisionnant l’original de 1940:

12. Prince Charming

On sait depuis 2015 qu’une revisite du Prince Charmant est dans les cartons de Disney. Puis, deux ans plus tard, on apprenait que Stephen Chbosky écrira et dirigera le film. Encore difficile de savoir quand notre Prince (re)viendra, car du côté de Disney, c’est silence radio.

Jaloux(se) de la première danse de Cendrillon et son Prince?

13. Fée Clochette

Après Maléfique et Cruella, c’est au tour de la Fée clochette de recevoir sa propre histoire en live-action. C’est d’abord Elizabeth Banks qui a été annoncée dans le rôle la fée, puis les rumeurs veulent désormais voir Reese Witherspoon. Malheureusement, dans ce cas aussi rien n’a été dévoilé sur ce projet par Disney depuis trop longtemps.

Parce qu’on n’a pas encore assez pleuré, voici la scène de la mort de Fée Clochette.

14. Peter Pan

L’histoire de Peter Pan fait aussi partie des adaptations en action réelle de Warner Bros. que Disney souhaite détrôner. Cette fois, Disney envisage de revisiter ce film de 1953 de la façon la plus fidèle possible. Le réalisateur de ce nouveau classique sera David Lowery, qui a aussi réalisé Peter et Elliott le Dragon. Malheureusement, Disney est aussi avare de commentaires concernant l’avancement de ce projet.

Notre extrait préféré de l’original:

15. Rose-Rouge (la soeur de Blanche-Neige)

L’idée de refaire Blanche-Neige en prise de vue réelle n’est pas surprenante. C’est plutôt le choix de se concentrer non pas sur le personnage principal, mais sur sa soeur, qui constitue ici un choix audacieux. Avec l’aide des sept nains, Rose-Rouge cherchera à sauver Blanche-Neige, qui, on se le rappelle, a consommé une pomme empoisonnée. Les rumeurs octroient le rôle principal à Brie Larson, qu’on a vu dans le rôle de Capitaine Marvel dans le dernier film de la série des Avengers.

Pour finir, pourquoi ne pas Siffler en travaillant:

Articles sponsorisés