C'est au tour de Pinocchio d'avoir droit à son film en live-action et Tom Hanks pourrait être de la partie

Ok, l'histoire de Pinocchio peut foutre un peu le cafard. Mais il n'en reste pas moins un classique de Disney. Et on le sait, la bande à Mickey a pour objectif de remasteriser tous ses classiques en live-action. Après Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Le Roi Lion ou Dumbo, Disney va s'occuper de Pinocchio. Et une grosse star pourrait être au casting: Tom Hanks. 

Disney continue sa campagne de remasterisation de ses grands classiques. On a déjà eu droit au Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Cendrillon et Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion arrivent bientôt. Mais ce vendredi, on apprend que Disney compte bien donner une seconde jeunesse à son classique sorti en 1940: Pinocchio.

Évidemment, il s'agira une nouvelle fois d'un film en live-action et le casting risque bien d'être impressionnant. En effet, Variety annonce que Tom Hanks serait en négocations pour interpréter le créateur et le papa de Pinocchio: Geppetto.

À la base, le film devait être réalisé par Sam Mendes (007: Spectre) mais ce dernier a décidé d'abandonner. Il a donc été remplacé par Paul King, l'homme derrière Paddington et Paddington 2. Le scénario, lui, est l'oeuvre de Simon Farnaby qui a aussi bossé sur les films Paddington et Chris Weitz qui a bossé sur le live-action de Cendrillon et du très bon Rogue One. La date de sortie de Pinocchio n'est pas encore connue mais si l'on suit le calendrier des sorties de Disney, il ne devrait pas arriver avant fin 2019 voire 2020.

Déjà lu?