Dessins animés sur Netflix: les 10 meilleurs à voir

Dessins animés sur Netflix: les 10 meilleurs à voir

En plus des films et séries à foison, Netflix propose tout un tas de dessin animés de qualité. Voici notre sélection des 10 meilleurs.

1. La quadrilogie des Shrek

On commence par un classique parmi les classiques: Shrek. Les quatre épisodes sont tous disponibles sur Netflix pour notre plus grand plaisir. Shrek fait partie de ces films que tu peux revoir 10.000 fois avec toujours autant de plaisir. Si tu n’as jamais vu aucun Shrek, premièrement remets-toi en question et deuxièmement voici le pitch: Shrek est un ogre que tout le monde craint, il est si laid et il pue tellement que personne ne veut être son ami. Mais Shrek s’en fout, car ça lui permet de vivre pepouze dans son marais.

Mais un jour, le méchant Lord Farquaad organise une chasse aux créatures magiques. Alors, toutes les bestioles issues de dizaines de contes et d’histoires pour enfants prennent possession du marais de Shrek pour se protéger. C’est ainsi que l’ogre fait la connaissance de l’Âne. Pour retrouver sa tranquillité, Shrek décide d’aller trouver Lord Farquaad pour qu’on débarrasse son marais de tous ces squatteurs. C’est ainsi que son aventure commence et qu’il rencontre Fiona, la femme de sa vie.

C’est que du bonheur. Les références aux contes sont géniales, les doublages sont excellents, c’est super bien fait et surtout: c’est à mourir de rire.

2. Klaus

Klaus est sans conteste LA grande surprise de la fin 2019 sur Netflix. Oublie les films de Noël qui se ressemblent tous et qui n’ont aucun intérêt. Klaus est un magnifique conte aussi bien visuellement que dans son contenu. Voici le pitch: Jasper, un facteur paresseux, est muté dans une ville glacière complètement paumée. Il y rencontre un gars qui vit complètement isolé de la civilisation et qui ressemble étrangement au Père Noël…

3. Bob l’Éponge: le film

Devinette: qui vit dans un ananas sous la mer? Eh oui: Bob l’Eponge carré! La série diffusée à Nickelodeon n’a pas mis longtemps pour devenir culte. D’ailleurs cette série est également disponible sur Netflix. Mais ici, on te parle du premier film sorti en 2005 qui respecte scrupuleusement les codes de la série: de l’humour décalé imaginé par des mecs un peu chelous, des personnages hauts en couleur et une histoire toute bête, prétexte à des gags loufoques. Ici, la Capitaine Krabs est accusé à tort d’avoir volé la couronne de Netpune. Bob et Patrick décident de partir à la recherche du bijou pour prouver l’innocence de l’inventeur du pâté de Krabs.

4. Tarzan

Les productions Disney quittent petit à petit le navire Netflix. Et c’est logique puisque l’entreprise de Mickey a déjà lancé Disney+ aux USA et s’apprête à le faire en France et en Belgique. Cela dit, il reste encore quelques survivants dont Tarzan. Des musiques superbes de Phill Collins et une histoire connue MAIS toujours aussi cool. C’est un classique à voir et à revoir. Même si Tarzan a des saucisses à la place des cheveux. Mais on lui en tiendra pas rigueur.

5. Minecraft: Mode Histoire

Quoi?! Minecraft sur Netflix?! Eh bien oui! C’est bien plus qu’une série: c’est une série animée. Au fil des épisodes et des chapitres, tu seras amené à faire des choix qui détermineront le reste de l’aventure. Oui, exactement comme Black Mirror: Bandersnatch. C’est un parti pris logique puisque les développeurs de la série ont voulu garder l’aspect vidéoludique dans leur série pour ne pas dépayser les spectateurs.

6. The Lego Movie

Tout le monde adore les films et les Lego alors pourquoi pas ne pas marier les deux? L’histoire du film est on ne peut plus simple: un grand méchant veut détruire le monde Lego et le héros, Emmet, doit l’en empêcher. Le film rassemble plein de personnages issus de films hyper connus ou de la pop culture. Il est drôle et les gags se comptent la pelle. Et puis, l’univers Lego est somptueux et te fera voyager en enfance. Si tu as saigné les jeux vidéo Lego, tu ne seras pas trop surpris par l’humour un peu potache, mais qui fait souvent mouche.

7. Turbo

Ce film d’animation de DreamWorks n’avait pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en 2013. Pourtant, c’est vraiment une bonne pioche et un très bon divertissement. Il faut dire que l’histoire reprend les codes des films de super-héros et les applique aux animaux. En effet, on suit les aventures d’un escargot fan de courses automobiles. Un jour il décide de se mettre sur le capot d’une voiture pour enfin ressentir les sensations de la vitesse. Et là, son ADN change façon Spider-Man à cause de la nitro du bolide et devient lui-même un escargot supersonic. Le premier escargot de course est né. Tu peux faire confiance à DreamWorks pour rigoler un bon coup!

8. Kirikou et la Sorcière

En mars 1999, un OVNI débarque dans les salles de cinéma: Kirikou et la Sorcière. Avec un visuel atypique et une histoire hors du commun, ce film d’animation français a marqué son temps en rendant hommage aux contes et histoires africaines. On suit les aventures de Kirikou, un enfant minuscule mais extrêmement intelligent capable de courir à une vitesse phénoménale. Sa mission? Délivrer son village de l’emprise de la terrible sorcière Karaba. Les musiques sont magnifiques, les doublages parfaits, l’histoire touchante et bien construite, c’est simple: ce chef-d’œuvre est à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait.

9. Coco

Coco fait partie de ces derniers rescapés Disney encore présents sur Netflix. Il s’agit d’un des derniers films de Pixar et, comme d’habitude, c’est plutôt bien foutu. Ce film rend hommage à la culture mexicaine dans une histoire centrée autour de la musique. En effet, le film commence lorsqu’un musicien talentueux abandonne sa femme et sa fille. Sa femme maudit alors le village et y interdit la musique à tout jamais. Mais des années plus tard, l’ordre établi va être chamboulé lorsque le petit fils de Coco rêve de devenir musicien… Attention, le film est très triste donc garde bien un paquet de mouchoirs près de toi.

10. Monster House

Tu as déjà une maison vivante? Non? Alors regarde Monster House. Ce n’est pas n’importe quel film puisqu’il est l’oeuvre de Robert Zemeckis (Retour Vers le Futur, Seul au Monde, Forrest Gump) et Steven Spielberg qu’on ne présente plus. On suit 3 gamins intrigués par une étrange maison du quartier censée être habitée par un vieux gars misanthrope. Un jour ils décident de s’y aventurer et ce qu’ils vont y découvrir va te surprendre (si si c’est vrai!).

Articles sponsorisés