2019, année incroyable: Disney a produit 80% des 10 plus gros succès du box-office

Youtube screenshot

S’il te fallait une nouvelle preuve que Disney contrôle littéralement l’industrie du cinéma, il suffit de jeter un œil aux chiffres de l’année 2019. Et on peut dire que l’année écoulée était plutôt un bon cru pour Mickey et sa bande.

Le Roi Lion, les Avengers, Star Wars, Toy Story 4, c’était une année chargée pour Disney. Les chiffres le prouvent: comme l’annonce The Verge, parmi les 10 films qui ont rapporté le plus d’argent en 2019, 8 sont estampillés Disney. Une année qui s’est terminée en beauté grâce à Star Wars: L’Ascension de Skywalker.

Voici les 8 films qui ont permis à Disney d’atteindre des sommets cette année: Toy Story 4, La Reine des Neiges 2, Captain Marvel, Avengers: Endgame, Spider-Man: Far From Home, et bien sur les deux remake en live-action de l’année: Aladdin et Le Roi Lion. Cette série de films a permis à Mickey d’empocher la bagatelle de 10 milliards de dollars autrement dit presque 9 milliards d’euros.

Une stratégie exemplaire

Il faut rendre à César ce qui lui appartient: Disney a mis en place une stratégie efficace pour consolider son empire. En seulement quelques années, la boite aux oreilles de Mickey a racheté Pixar, Marvel, Lucasfilm et plus récemment la 20th Century Fox.

Tous ces achats ont permis à Disney d’acquérir les droits de toutes les licences les plus populaires du monde: Star Wars, Les Simpson, le Marvel Cinematic Universe, Avatar, X-Men et on en passe.

Et l’année 2020 s’annonce tout aussi bonne que 2019. En effet, plusieurs grosses sorties sont au programme: Mulan, Ondward, Black Widow pour ne citer qu’eux. Et encore, on ne parle même pas du service de SVOD Disney+ qui arrivera en France et en Belgique dans le courant de l’année 2020. On a beau se creuser la tête, on ne voit pas comment Disney pourrait être détrôné.

Articles sponsorisés