Disney+ pense à tout et bloque tous les VPN pour empêcher de tester la bêta hollandaise

Disney+, le service de streaming de Mickey, sera lancé progressivement dans le monde. D’ailleurs, une bêta est déjà disponible chez nos voisins hollandais pour ce faire une idée de la qualité du service. Mais surprise: même avec un VPN, tu ne pourras pas y accéder.

Netflix n’en a rien à secouer des VPN. Si tu décides d’en utiliser un pour faire croire aux serveurs que tu habites à Los Angeles, tu auras accès à tout le catalogue américain de la plateforme. La firme estime en effet que les utilisateurs de VPN sont très peu nombreux et que cela ne leur pose pas vraiment de problème.

Par contre, Disney semble être beaucoup plus strict à ce niveau. En effet, une bêta de Disney+ est actuellement disponible aux Pays-Bas depuis ce jeudi. Tu peux utiliser n’importe quel VPN pour te géolocaliser à Amsterdam, Rotterdam, La Haye ou Maastricht, tu ne pourras pas tester la bêta comme l’a remarqué Numerama.

Si tu fais le test, il est possible que tu accèdes à la page permettant de t’inscrire au service. Mais au moment d’entrer tes coordonnées bancaires, ça ne fonctionnera pas, même si tu dispose d’un moyen de paiement international. Enfin ça c’était dans un premier temps car rapidement, Disney+ a carrément empêché les utilisateurs de VPN d’accéder à la page d’inscription. Sécurité maximale, donc.

Sortie progressive

Disney+ sera disponible en novembre aux États-Unis mais le service mettre du temps pour s’implanter aux quatre coins du monde, jusqu’à deux ans en fait. La raison est simple: vu que Disney partage des droits avec certaines chaînes de télévisions locales, il doit régler tous les problèmes de droits avant de s’implanter dans un pays. C’était par exemple le cas avec Netflix qui était arrivé en France alors que la série House of Cards était diffusée par Canal+.

Du coup, vu le temps que cela peut prendre et parce que le secret du catalogue ne sera plus à défendre, il est possible que la version finale du service soit accessible via un VPN, contrairement à la Bêta actuellement.

Articles sponsorisés