L’impressionnant trailer du live-action de Mulan

Mulan est le prochain film de Disney à être produit en live-action. Contrairement aux autres films de la firme adaptées en live-action, Mulan s’écartera du film d’animation de plusieurs manières. Et ce nouveau trailer prouve qu’ils ont bien eu raison de le faire.

Mulan ne ressemble pas aux autres personnages féminins de Disney créée avant les années 2000. Ce n’est pas une princesse, elle n’est pas obéissante et n’a pas besoin d’un homme dans sa vie. Et dans le remake en live-action, elle semble encore plus forte et courageuse que dans le dessin animé.

Ressemblance et différence

Dans la nouvelle bande-annonce, on retrouve des scènes bien connues. Il y a la préparation de Mulan avec la marieuse et l’entrainement avec les soldats chinois. Mais le trailer montre aussi clairement que l’histoire ne sera pas tout à fait la même que dans la version originale de 1998.

Nous ne voyons par exemple pas Li Shang dans le trailer. Le bel amoureux de Mulan ne sera pas présent dans le remake. Par contre, de nouveaux personnages vont faire leur apparition. La nouvelle bande-annonce nous présente deux méchants : Böri Khan (Jason Scott Lee), le chef des envahisseurs et Xian Lang (Gong Li), la sorcière qui l’accompagne. De plus, dans le live-action, Mulan aura une soeur, Hua Xiu (Xana Tang).

Des images à couper le souffle

Le trailer permet de nous rendre compte du cadre impressionnant dans lequel l’histoire évolue. Le tournage a eu lieu dans divers endroits de Nouvelle-Zélande et de Chine. Les paysages sont à couper le souffle et on découvre aussi de très beaux temples.

En fond sonore, nous pouvons entendre une version instrumentale dans la chanson Réflexion, présente dans le film original. Disney a déjà annoncé que le live-action ne serait pas une comédie musicale, mais que la musique originale serait tout de même présente.

Articles sponsorisés