Attention: tous les Shreks sont disponibles maintenant sur Netflix

Dreamworks

Le moment de se faire un marathon de l’une des meilleures sagas d’animation et (enfin) comprendre certaines blagues.

Qu’on se mette d’accord une bonne fois pour toutes: Shrek est l’une des sagas d’animation les plus drôles qui existent. Enfin, surtout le 1 et le 2. Après, on passe toujours un bon moment mais il n’empêche qu’on vit une baisse de régime.

Pour rappel, Shrek, c’est un gros ogre qui se retrouve délogé de son doux marais et harcelé par un âne insupportable (mais attachant) le jour où lord Farquaad, seigneur de ces lieux, relocalise toutes les créatures magiques du royaume dans le jardin de Shrek. Commence alors une aventure parodique du monde des contes de fées, avec de la romance, de l’action et beaucoup d’humour.

Alain Chabat

Si tu n’as pas vu les films depuis ton enfance, prépare toi à être surpris: comme beaucoup de films d’animation humoristiques, il y a pas mal de blagues à côté desquelles tu as dû passer à l’époque. On ne passera pas non plus à côté de la fantastique interprétation d’Alain Chabat de Shrek. L’acteur a d’ailleurs rendu hommage à l’ogre dans un des épisodes du cultissime Burger Quiz l’année dernière.

Articles sponsorisés