Left Right
scrollTop top

Voici le top 10 des jeux vidéo les plus vendus de 2020


© Activision

L’année 2020 était particulièrement fructueuse pour l’industrie du jeu vidéo. Confinés chez eux, les joueurs ont dû trouver de nouveaux titres pour s’occuper. Voici les 10 jeux les plus vendus de l’année 2020.

Des centaines de jeux vidéo sont sortis en 2020 mais certains ont évidemment mieux marché que d’autres. Nous te proposons donc le top 10 des jeux vidéo les plus vendus de cette année si spéciale. On y retrouve des jeux des franchises habituelles mais surtout beaucoup de jeux Nintendo. C’est parti.

10. Final Fantasy VII: Remake

On commence ce top 10 avec un des jeux qui a le plus influencé le média et plus précisément les RPG. En effet, en 2020, le mythique Final Fantasy VII a eu droit à son remake. Mais ici, c’est un VRAI remake. Le jeu est bien évidemment complètement revu graphiquement, le système de combat a bien changé puisqu’on n’est plus sur du tour par tour et toutes les musiques ont été retravaillées. Et ce n’est que la première partie! Comme le jeu de base était incroyablement long, Square Enix a décidé de le refaire en plusieurs fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la deuxième partie est extrêmement attendue. Bref, la nostalgie a parlé et le jeu a réussi à se faire une place dans le top 10.

9. Super Mario 3D All-Stars

On reste dans le domaine de la nostalgie avec Super Mario 3D All-Stars. Le principe est simple: proposer trois jeux mythiques estampillés Mario à savoir Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy en un seul jeu. Ici, contrairement à Final Fantasy VII Remake, les jeux sont identiques par rapport à leur version originale. Ils ont juste bénéficié d’un petit coup de polish pour qu’ils soient jouables sur Nintendo Switch. Bref, une bonne grosse dose de nostalgie. Mais attention petite particularité: ce pack de jeux ne sera disponible que jusqu’au 31 mars 2021.

8. Mario Kart 8 Deluxe

Voilà qui n’est pas banal car Mario Kart 8 Deluxe est sorti en 2017 sur la Nintendo Switch. Mais Mario Kart reste Mario Kart et sa popularité est mondiale. Même 4 ans après, le jeu continue de se vendre comme des petits pains. Et c’est encore plus impressionnant quand on sait qu’à la base, Mario Kart 8 est un jeu sorti sur WiiU en 2014. La force du jeu est qu’il est très accessible et tout le monde peut s’y amuser en seulement quelques minutes. Et surtout, c’est sans doute le meilleur jeu pour jouer entre potes en soirée.

7. Ghost of Tsushima

Cette fois, ce jeu est bien sorti en 2020. Il s’agit d’une exclusivité PS4 et il est également disponible sur PS5. Le jeu nous plonge dans un Japon féodal magnifique et immersif en nous proposant d’incarner un samouraï chargé de repousser l’invasion mongole. C’est un véritable hommage historique à un Japon d’un autre temps en proposant tout ce que fait la série des Assassin’s Creed mais en mieux. Combats sanglants, infiltration, exploration, tu y trouveras forcément ton compte.

6. The Last of Us Part 2

The Last of Us Part 2 était sans doute le jeu le plus attendu de 2020 et il n’est donc pas surprenant de le voir dans ce top. Le premier épisode était un chef d’oeuvre, le deuxième l’est tout autant. Ce jeu brille par son histoire passionnante et sa narration parfaite, bien portées par des personnages bien écrits et attachants. Niveau gameplay on est sur du classique à base de phases d’infiltration, de « gun fights » et d’exploration bien réalisées. Bref, The Last of Us Part 2 est plus qu’un jeu, c’est une expérience. Et encore une fois, il s’agit d’une exclusivité Sony.

5. Assassin’s Creed: Valhalla

Chaque année ou presque, nous avons droit à un nouvel épisode d’Assassin’s Creed et à chaque fois le jeu d’Ubisoft cartonne. Dans cet épisode, nous sommes catapultés en Scandinavie au temps des Vikings. Comme d’habitude, le jeu est beau et immersif et le monde ouvert est gigantesque. Particularité de l’épisode: nous sommes à la tête d’un groupe de Vikings et nous pouvons voyager en Angleterre pour piller des villages et des villes pour agrandir le territoire de notre colonie, colonie qu’il faudra gérer et faire prospérer. Globalement, Valhalla compile toutes les qualités des jeux Assassin’s Creed permettant à tous les joueurs d’y trouver leur compte.

4. Madden NFL 21

Si en Europe on ne jure que par le foot et FIFA, outre-Atlantique on est plus branché football américain et donc Madden. Il n’y a pas grand-chose à dire dessus si ce n’est que c’est un jeu de foot américain version 2021 qui offre peu de mise à jour par rapport à l’ancienne version. Exactement comme FIFA, quoi.

3. Animal Crossing: New Horizons

Voilà un jeu qui a bien profité du confinement au début de l’année 2020. Ce jeu Nintendo a permis à tout le monde de s’évader sur une île déserte pour y vivre sa petite vie pépère. Avec Animal Crossing, place à la sérénité et au calme. Tu pêches, tu récoltes des fruits, tu construis ton île, bref tu profites du temps qui passe avec tes amis ou en solo. Petite précision importante: Nintendo ne communique que leurs chiffres de vente physique. On ne sait donc pas combien de jeux ont été vendus en dématérialisé. Il se peut donc qu’en réalité, Animal Crossing trône à la deuxième voire à la première place de ce top.

2. Call of Duty Modern Warfare

En deuxième position, voici un jeu sorti en 2019: Call of Duty Modern Warfare. Mais avec Call of Duty, nous sommes habitués à des ventes impressionnantes. Cet épisode proposait une refonte de la campagne solo de Call of Duty 4 Modern Warfare sorti en 2007 sur PS3 et Xbox 360. Cet épisode a aussi bénéficié d’un gros coup de pub grâce au Battle Royal Warzone sorti début 2020. De toute façon, n’importe quel jeu Call of Duty se vend tant la franchise est puissante dans l’industrie. La preuve avec le numéro 1…

1. Call of Duty Black Ops: Cold War

Et voilà, c’est bel et bien le dernier Call of Duty en date qui s’est le mieux vendu en 2020 alors que ce dernier est sorti en novembre dernier. Un gros exploit, donc. C’est la 12ème année consécutive qu’un Call of Duty trône en haut de ce classement avec chaque fois la même recette: une campagne solo plus ou moins intéressante et un gros mode multijoueur efficace. Cet épisode ne déroge pas à la règle et propose en plus un mode zombie.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
    112.405.674
  • Number of
    deaths
    2.495.400
  • Belgium
  • Number of
    infections
    760.809
  • Number of
    deaths
    21.988