Left Right
scrollTop top

En 2021, une version « Pro » de la Nintendo Switch pourrait débarquer dans nos salons


© Isopix

Comme toutes les marques de jeux vidéo, Nintendo aime décliner sa console phare en plusieurs modèles. Deux ans après la version Lite de la Switch, une version Pro pourrait arriver en 2021.

L’information nous vient de Bloomberg et du média taïwanais Economic Daily News: Nintendo serait en train de travailler sur un modèle plus puissant de sa Nintendo Switch, quatre ans après la sortie de la console et deux ans après la version Lite.

En effet, la Switch a quelques retards techniques par rapport à ses concurrents, surtout que les PS5 et Xbox Series X approchent. Et ce malgré le concept génial de proposer une console mi portable, mi fixe. La nouvelle version permettrait – entre autre – de profiter enfin de la 4K.

Gros jeux en approche

Et grâce à la 4K, il sera possible d’adapter ou de développer de gros jeux sur la Switch. Qui dit console plus puissante, dit jeux plus impressionnants techniquement. Même si la Switch n’est pas dépourvue de gros titres comme The Legend of Zelda Breath of the Wild pour ne citer que celui-là.

En tout cas, la préparation d’une nouvelle console expliquerait pourquoi l’année 2020 est si pauvre en jeux si on oublie Animal Crossing: New Horizons qui a bien profité du confinement pour se vendre. Les fans de Nintendo attendent donc l’annonce de jeux très attendus comme Metroid Prime 4 ou le deuxième volet de Breath of the Wild. Et s’ils sortent sur une version plus puissante de la Switch, on est en droit d’imaginer de véritables bombes vidéoludiques.

Cela dit, Nintendo n’a pas vraiment à s’en faire puisque sa console se vend encore très bien, et ses jeux également. Mais il faut tout de même avouer qu’on est en manque d’annonce de jeux excitantes. Alors, Nintendo, s’il vous plait, annoncez un nouveau Mario Kart, le monde en a besoin.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…