Quels sont les jeux exclusifs à la PS5?

Sony

Les jeux exclusifs à la PS5 s’annoncent comme étant la grosse force de la nouvelle console de Sony. Si Microsoft mise sur son système d’abonnement et son Xbox Game Pass pour attirer des joueurs, Sony peut compter sur sa manette révolutionnaire et ses gros jeux déjà annoncés. Lesquels? Voici la liste.

Selon un récent sondage, Sony aurait l’avantage sur Microsoft en ce qui concerne le précommandes des consoles nouvelle génération. L’avantage de la PS5? Son catalogue de jeux exclusifs. Tu te demande quels sont ces jeux qui font saliver tant de joueurs? Voici la liste des titres déjà annoncés et confirmés.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Les super-héros Marvel sont extrêmement populaires à l’heure actuelle. Il n’est donc pas surprenant qu’un jeu Spider-Man soit très attendu. Développé par la même équipe que Marvel’s Spider-Man sorti en 2018, ce nouveau jeu sera une sorte de spin-off. On y jouera Miles Morales qui découvre ses nouveaux pouvoirs, bien différents de ceux de Peter Parker. Le tout avec des graphismes encore plus impressionnants et des fonctionnalités qui exploitent parfaitement les nouvelles capacités de la manette PS5. Le jeu sera aussi disponible sur PS4.

Date de sortie : 19 novembre 2020

Gran Turismo 7

Les jeux Gran Turismo ont toujours été la référence en matière de simulation de conduite. Sur la PS5 avec ce qu’est capable la nouvelle manette, ce jeu risque bien de révolutionner le genre. En plus, l’accent sera mis sur les parties solo et la véritable simulation de conduite, contrairement à l’opus précédent, GT Sport, axé sur le multijoueur.

Date de sortie encore inconnue

God of War 2

God of War était sans doute le meilleur jeu de la PS4, on s’attend donc à ce que la suite suive le même destin sur la PS5. On ne sait encore rien de ce jeu, même pas une image de Kratos à se mettre sous la dent. Mais tout de même, ce jeu est sans aucun doute le gros atout de la nouvelle console de Sony.

Date de sortie inconnue.

Ratchet And Clank Rift Apart

Ratchet & Clank est une série emblématique de la PlayStation. Ce nouvel épisode sera le quatorzième de la saga. La recette sera la même: de la plate-forme 3D avec des gunfights bien nerveux à base d’armes hyper originales. Nouveauté de ce titre: la possibilité de se téléporter à travers les niveaux pour mieux exploiter son environnement.

Date de sortie: 2021

Little Big Planet : Sackboy a Big Adventure

On n’a plus eu droit à un Little Big Planet depuis 2014. Ce jeu est donc très attendu par les fans. Il s’agit toujours d’un jeu de plateforme où l’on peut arpenter des niveaux accompagné de ses amis. Gros avantage de cette série: on peut créer ses propres niveaux rendant la durée de vie quasi infinie. Ce jeu sera aussi disponible sur PS4.

Date de sortie: 19 novembre 2020.

Projet Athia

Développé par Square Enix (Final Fantasy), Project Athia reste encore très mystérieux. On ne sait rien de ce titre si ce n’est qu’il s’agira d’un open-world dans univers de fantasy. Designé spécialement pour la PS5, la date de sortie est encore inconnue et on pourrait encore attendre longtemps avant de le voir débarquer dans nos consoles. Mais en tout cas, les premières images sont encourageantes.

Date de sortie inconnue.

Stray

En voila un concept original: incarner un chat dans Kowloon, un quartier de Hong-Kong. Tout le monde a déjà voulu être un chat pour se la couler douce mais celui-ci va sans doute nous faire vivre une grande aventure. Parce qu’un simulateur de sieste ça n’intéresse personne, n’est-ce pas? Le jeu sortira en 2021 et en attendant, on ne dispose pas encore de beaucoup de détails.

Date de sortie: 2021.

Kena : Bridge of Spirits

Voici un jeu d’action tout mignon où l’on incarne la jeune Kena dans un univers superbe peuplé de créatures toutes mignonnes. Certes ces mignons mais les combats ont l’air particulièrement nerveux. Comme on dit au japon: kawaii.

Date de sortie: 2021.

Goodbye Volcano High

Tu aimes les jeux narratifs qui brillent plus par leur histoire que par leur gameplay? Alors Goodbye Volcano High devrait être pour toi. Ce jeu traitera vraisemblablement les thèmes de l’adolescence et des changements que cela implique en incarnant des personnages anthropomorphes. Le tout avec des graphisme proches des dessins animés que l’on a l’habitude de voir à la télé. Intriguant et excitant.

Date de sortie: 2021.

The Pathless

Encore un jeu d’action où la vitesse sera vraisemblablement au centre du jeu. On y incarne une chasseresse qui arpente une sombre forêt accompagnée de son fidèle aigle. Il faudra combattre les esprits de la forêt grâce à une panoplie de mouvements qui s’annonce jouissifs.

Date de sortie: fin 2020.

Demon’s Souls

Tu aimes la difficulté et recommencer 20 fois le même combat de boss? Alors Demon’s Soul est fait pour toi. C’est en fait un remake du jeu de même nom sorti sur PS3. Il s’agit d’un action-RPG extrêmement exigeant qui te proposera des combats de boss dantesques dans un univers extrêmement glauque.Il va falloir t’accrocher. Claque graphique en approche.

Date de sortie: 19 novembre 2020.

GhostWire : Tokyo

Avis à tous les fans du Japon! Ce jeu te plongera dans la capitale japonaise mais sous l’emprise d’entités surnaturelles. Grâce à tes pouvoirs, tu vas devoir te débarrasser de ces esprits tout en gardant ton sang froid car le jeu s’annonce très effrayant. Courage.

Date de sortie: 2021.

Returnal

Encore un jeu au concept intéressant: tu incarnes une voyageuse de l’espace qui s’écrase sur une planète inconnue et qui va devoir combattre les créatures qui y vivent. La particularité: à chaque mort, tu revivras la même scène avec quelques différences ce qui affectera la santé mentale de ton personnage. Le but: t’extirper de cette boucle temporelle.

Date de sortie inconnue.

GodFall

Voici un autre jeu de lancement de la PS5. C’est un jeu d’action style beat’em all propose des affrontements intenses et violents entre divinités et chevaliers dans des environnements superbes. Particularité: la possibilité d’aller buter des monstres entre potes. Le jeu promet également d’offrir encore plus de sensations grâce aux possibilités de la DualSense, la manette de la PS5.

Date de sortie: 19 novembre 2020.

JETT: The Far Shore

Un jeu qui rappelle Interstallar de Christopher Nolan. En effet, tu vas devoir sauver l’humanité pour trouver une nouvelle planète habitable. Intéressant mais on dispose de trop peu d’informations concernant le gameplay pour se faire une petite idée de la qualité du titre. Le jeu sortira également sur PS4.

Date de sortie: fin 2020.

Horizon : Forbidden West

Sur PS4, Horizon Zero Dawn a fait l’unanimité et s’est imposé comme un des meilleurs jeux de la console. La suite fait donc extrêmement envie. On retrouvera l’héroïne Aloy qui explorera un monde encore plus vaste peuplé de nouvelles machines meurtrières. Un des jeux les plus attendus de la PS5 avec God of War, sans aucun doute.

Date de sortie: 2021.

Solar Ash

Encore un jeu entouré de mystère. On ne sait pas trop à quoi s’attendre au niveau du gameplay mais visuellement, le jeu s’annonce particulièrement original. On est plongé dans un monde hyper coloré où l’on rencontrera des personnages attachants au design original. Le level design s’annonce également déroutant puisqu’il jouera avec la gravité. Un jeu à tenir à l’oeil.

Date de sortie: 2021.

Astro’s Playroom

Ce jeu sera préinstallé sur toutes les PS5 du monde. Il permettra à tous les joueurs de se faire une idée de toutes les capacités de la console et de la manette. Niveau gameplay, on sera sur un jeu de plateforme 3D.

Date de sortie: 19 novembre 2020.

Deathloop

Cette liste manquait de FPS. En voila un. Ce jeu s’annonce comme un “die and retry” où mourir sera une nécessité pour progresser. Un énorme s’arsenal s’offrira à toi pour venir à bout de centaines d’ennemis. Mais surtout, il sera possible de faire de retour en arrière dans le temps pour corriger d’éventuelles erreurs. Un jeu qui plaira au joueurs les plus perfectionnistes.

Date de sortie: 2021.

Final Fantasy XVI

Que serait une PlayStation sans son Final Fantasy? La PS5 sera l’hôte du 16ème volet, déjà. Vu le premier trailer, on peut s’attendre à un univers un peu plus glauque et malsain et que les épisodes précédents. Les combats, eux, seront toujours en temps réel et s’annoncent toujours aussi dynamiques. Attention, ce jeu ne sera pas une exclusivité totale puisqu’il devrait sortir plus tard sur PC puis sur les autres consoles un an après sa sortie.

Date de sortie inconnue.

Pragmata

Faites place à Capcom et son jeu Pragmata. Encore une fois, on ne sait rien de ce nouveau jeu puisque Capcom n’a publié qu’un court trailer sans gameplay. Ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un jeu de science-fiction où l’on se retrouvera dans l’espace suite à une catastrophe ayant eu lieu sur Terre.

Date de sortie: 2022.

Pour rappel, la PS5 sortira le 19 novembre 2020

Articles sponsorisés