Left Right
scrollTop top

C’est officiel: on va avoir droit à une série « The Last of US »


© Naughty Dogs

Le rumeur courait depuis quelques mois et cela vient d’être officialisé par la chaîne américaine HBO: le célèbre jeu vidéo The Last of US va bel et bien être adapté en série.

On aura donc bien droit à une série basée sur l’excellent jeu vidéo The Last of Us. Et il y a de quoi être excité car les deux showrunners aux commandes n’en sont pas à leur coup d’essai. Il s’agit de Craig Mazin, le showrunneur de l’excellente mini-série Chernobyl et Neil Druckman, le papa des jeux The Last of Us et Uncharted du studio Naughty Dog.

Toujours plus de jeux vidéo

Ces dernières années, de plus en plus de jeux vidéo sont adaptés en séries ou en film. On pense bien évidemment à The Witcher, une adaptation extrêmement populaire sur Netflix. La force de ces séries est qu’elles peuvent plaire à n’importe qui: fan des jeux ou pas. Ce sera une nouvelle fois le cas pour The Last of Us:

Craig et Neil sont des visionnaires, des professionnels de très haut niveau. Avec eux aux manettes aux côtés l’excellente Carolyn Strauss, cette série devrait à la fois parler aux fans inconditionnels du jeu The Last of Us mais aussi aux nouveaux venus dans cette saga. Nous sommes ravis de nous associer à à Naughty Dog, Word Games, Sony et PlayStation pour adapter cette histoire épique et puissamment immersive.

Francesca Orsi, vice-présidente exécutive en charge de la programmation chez HBO

On ne sait encore rien sur le contenu de cette nouvelle série. Par contre, on peut te parler du jeu qui est un véritable classique de la PS3 et de la PS4. Dans ce jeu, on se retrouve dans une société décimée par un virus. On y incarne Joël, un survivant qui tente de survivre en compagnie d’Ellie, une petite fille qu’il rencontre et décidé de protéger. Leur but: remettre l’humanité sur les bons rails. Le deuxième volet du jeu est sorti en 2020 et est aussi bon que le premier. Notons également que Uncharted sera bientôt adapté en film, preuve que la frontière entre jeux vidéo et cinéma est plus mince que jamais.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
    112.405.674
  • Number of
    deaths
    2.495.400
  • Belgium
  • Number of
    infections
    760.809
  • Number of
    deaths
    21.988