Left Right
scrollTop top

Disney+: les meilleurs films d’amour à voir ou à revoir


© 20th Century Fox

Depuis l’arrivée de Star en février, le catalogue de Disney+ s’est considérablement étoffé. On y trouve désormais plein de films destinés à un public plus adulte. On retrouve donc pas mal de films romantique très sympa à voir ou à revoir. Voici une petite sélection des meilleurs films d’amour disponibles sur Disney Plus.

Envie d’une bonne dose d’amour en cette période difficile marquée par les confinements, les gestes barrière et la distanciation sociale? Alors voici une sélection des meilleurs films d’amour disponibles sur Disney+. Petite précision: nous ne citerons pas de classiques Disney ici. Tu ne trouveras donc pas La Belle et la Bête ou Cendrillon dans la liste ci-dessous.

1. Titanic

On commence avec le classique des classiques: Titanic. Ça fait toujours du bien (ou du mal, c’est selon) de retrouver Jack et Rose à bord du paquebot le plus célèbre du monde. Il n’y a rien à faire, on espère toujours que le bateau ne coulera pas à la fin du film et au final on est toujours déçu. Bref, si tu as 3h devant toi, pourquoi ne pas se refaire ce classique de James Cameron?

2. Roméo + Juliette

Tiens, encore un film avec Leonardo Di Caprio. Il faut dire qu’il a le physique parfait pour un film d’amour qui marche. Ici, il participe à l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre légendaire de William Shakespeare. Evidemment, l’histoire reste la même mais est adaptée à l’époque contemporaine. On quitte juste Vérone pour New-York. Le contexte est toutefois universel: une jeune fille et un jeune homme sont terriblement amoureux, mais leurs familles respectives se détestent. Par contre, le texte original de la pièce est conservé dans ce très bon film d’amour.

3. Nos étoiles contraires

On te prévient d’emblée: prépare des mouchoirs avant de lancer ce visionnage. Ce film, adapté du roman du même nom, raconte l’histoire d’amour de Hazel et Augustus. La particularité: Hazel est atteinte d’un cancer de la thyroïde, tandis qu’Augustus est en rémission d’un cancer des os. Les deux amoureux se rencontrent lors d’une réunion d’un groupe de soutien et tombent quasi instantanément amoureux. Ils sont liés grâce à un livre écrit par Peter Van Houten qui se termine trop abruptement à leur yeux. Ils décident alors de se rendre à Amsterdam pour rencontrer l’auteur et lui poser des questions. Et comme on te l’a dit, la fin risque de bien t’émouvoir alors prépare-toi psychologiquement si tu n’as jamais vu le film.

4. Pretty Woman

Décidément, les classiques pullulent sur Disney+. Doit-on encore présenter Pretty Woman, ce film qui raconte l’histoire d’amour entre un riche homme d’affaires et une prostituée de Los Angeles? On ne pense pas, mais si tu n’as jamais vu ce classique, on te le conseille vivement. Avec Richard Gere et Julia Roberts au casting, tu ne prends aucun risque.

5. (500) jours ensemble

Que se passe-t-il quand un homme hyper romantique rencontre une femme qui ne croit plus en l’amour ni au prince charmant? Découvre-le dans (500) jours ensemble avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. Particularité du film: on découvre les évènements des 500 jours qui ont suivi leur rencontre. Fin heureuse ou pas? A toi de le découvrir.

6. Moulin rouge !

Pour de nombreux fans c’est plus qu’un film, c’est une religion. On est plongé à Paris, la ville de l’amour, au tout début du 20ème siècle. Au programme: sexe, drogue, french cancan et surtout une bonne grosse dose d’amour. Pour parler rapidement de l’histoire: on y suit Christian (Ewan McGregor) qui souffre de dépression et qui raconte son histoire à Paris. Son rêve? Ecrire une pièce de théâtre qui serait jouée dans le mythique Moulin Rouge. Durant sa quête, il rencontrera Satine, une actrice de renom. Les deux artistes vont évidemment tomber amoureux mais de nombreux obstacles de dressent sur leur route. On te laisse (re)découvrir tout cela.

7. The Artist

A sa sortie en 2011, The Artist avait provoqué un véritablement tremblement de terre dans le monde du cinéma. Un film muet et en noir et blanc au 21ème siècle? Comment est-ce possible? Eh bien Jean Dujardin et Bérénice Bejo nous montrent comment faire. Une histoire d’amour rétro dans un film rendant hommage au cinéma des années 20. Un film qui ne plaira pas à tout le monde vu son concept mais qui a amassé un nombre impressionnant de récompenses.

8. Une grande année

On connait Russel Crowe pour ses gros films d’action qui envoient du pâté à la Gladiator. Mais il sait aussi se montrer très doux et attentionné. Dans Une grande année, il incarne un banquier londonien qui déménage en France pour s’occuper d’un vignoble dont il a hérité. Il y rencontre une américaine (Marion Cotillard) qui aimerait bien racheter son exploitation. A ton avis, vont-ils tomber amoureux?

9. 10 bonnes raisons de te larguer

Voici un film plus léger puisqu’on est plongé dans un lycée américain. On suit la romance entre Cameron et Bianca, une jeune fille qui a la cote dans son école. Seulement voila, le père de Bianca ne voit pas d’un bon oeil que les garçons tournent autour de sa fille. Cameron va donc devoir surmonter vents et marées pour séduire Bianca.

10. Auprès de moi toujours

On termine avec un film qui propose une histoire intéressante. On suit un trio d’amis qui ont grandit dans un pensionnat. Cela dit, ils évoluent dans une société étrange et les trois amis découvrent qu’ils sont en fait des clones voués à donner leurs organes très jeunes et donc à mourir prématurément. Vu comme ça, on ne dirait pas un film d’amour mais des liaisons vont naître entre les trois amis et d’autres personnages qu’ils rencontreront au fil de l’histoire. Car il existe un seul et uniquement moyen de préserver ses organes et donc de survivre: prouver que deux clones sont amoureux.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…