Left Right
scrollTop top

Sur Disney+, Falcon et le Soldat d’Hiver explose les chiffres de WandaVision et de The Mandalorian


© © Disney/Marvel

Décidemment, Disney+ enchaine les cartons. Après The Mandalorian et WandaVision, c’est Falcon et le Soldat d’Hiver qui bat tous les records sur la plateforme de streaming. Preuve du succès inarrêtable de Marvel et de son MCU.

Le 19 mars dernier, Disney+ partageait le premier épisode de Falcon et le Soldat d’Hiver, une série estampillé Marvel vouée à étoffer l’univers d’un des super-héros les plus populaires du monde: Captain America. Dans cette nouvelle série, on suit Sam Wilson aka Le Falcon et James « Bucky » Barnes alias le Soldat d’Hiver, le bras droit de Captain America. Ils luttent ensemble contre le Baron Zémo, le grand méchant de Civil War.

Cette série a-t-elle fonctionné? C’est un euphémisme. Lors du week-end de lancement, 1,7 million de ménages ont au moins regardé 5 minutes du premier épisode selon Samba TV, une firme d’analyse. Cela fait de Falcon et le Soldat d’Hiver la série au meilleur démarrage de la plateforme devant WandaVision et The Mandalorian.

Falcon et le Soldat d’Hiver face à Netflix

Les chiffres sont impressionnants. En effet, une autre entreprise d’analyse, Nielsen, est venu apporté plus de statistiques. Dans la semaine du 15 au 21 mars, la série a cumulé 495 millions de minutes de visionnage sur Disney+. Cette semaine là, la série Marvel était la deuxième plus regardée aux États-Unis, devant des mastodonte comme The Crown ou Les Chroniques de Bridgerton. Une seule série fait mieux: Ginny et Georgia de Netflix.

A titre de comparaison, WandaVision avait cumulé 434 millions de minutes de visionnage lors de la semaine de diffusion de son premier épisode. Comment une explique cette différence? C’est simple, Falcon et le Soldat d’Hiver reprend tout ce qui fonctionne dans le MCU: des super-héros, de l’action, du spectacle et de l’humour. D’ailleurs, l’avant-dernier épisode de la saison 1 est disponible depuis ce vendredi matin sur Disney+.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…