Left Right
scrollTop top

Voici les meilleurs films d’horreur disponibles sur Disney+


© Isopix

Depuis février dernier, Disney+ Star est disponible sur la plateforme de streaming de Disney. Cette nouvelle extension ajoute plein de films et séries destinés à un public plus adulte. Et donc, pas mal de films d’horreur ont débarqué sur Disney+. Voici une petite sélection des meilleurs films d’horreur.

Si l’on pouvait faire un reproche à Disney+ dans sa version de base, c’est son manque de diversité. Mais depuis l’arrivée de Disney+ Star en février, on a droit à plein de films et séries différents destinés à un public plus averti. Pas mal de films d’horreur sont disponibles sur la plateforme et en voici une petite sélection.

28 jours plus tard

On commence avec un classique des films de zombies: 28 jours plus tard. Pourquoi ce film est si flippant? Parce qu’on passe des zombies lents et faciles à semer par des monstres sanguinaires qui tapent des sprints à chaque fois qu’ils sentent de la chair fraiche. Cela n’a l’air de rien mais cela place le spectateur dans un sentiment d’insécurité constant. À tout moment, les protagonistes du film peuvent se faire courser par une horde de zombies. On y suit un certain Jim, incarné par Cillian Murphy, qui se réveille d’un coma dans un monde à l’agonie peuplé de morts-vivants. Son objectif? Survivre. Et si tu as aimé le film, la suite est également disponible sur Disney+ et s’appelle 28 semaines plus tard. Et c’est toujours aussi flippant.

La colline a des yeux

Là, on peut réellement parler de classique du film d’horreur. Si tu n’es pas un habitué des films à grands frissons, on pourrait te conseiller de commencer par la Colline a des yeux de Wes Craven. Ce qui est étrange, c’est que le synopsis ne fait pas forcément penser à un film d’horreur. Dans ce film, on observe une famille américaine classique se confronter à un gang de rednecks déformés par des tombées radioactives suite à des essais nucléaires effectués dans leur région. Pas de monstre, pas de tueur en série mais bien un gang de mecs dérangés qu’il ne faut pas chercher. Et c’est sans doute cela qui fait tout le sel de ce film.

Les films Alien

Eh oui, tous les films de la saga Alien sont disponibles sur Disney+. Cette saga de Ridley Scott, James Cameron (qui s’est occupé du second volet) et David Fincher (auteur du 3ème film) n’est pas seulement un classique du cinéma d’horreur, c’est un incontournable du 7ème art qui a posé les bases d’un genre. Savant mélange entre horreur et science-fiction, Alien parvient à insuffler un sentiment de mal être et d’angoisse à n’importe quel spectateur grâce notamment à un type de monstre jamais vu à l’époque. Bref, des classiques du cinéma à (re)découvrir.

La Mouche

Retour dans les eighties avec La Mouche de David Cronenberg. Lors de sa sortie en 1987, ce film avait marqué les cinéphiles grâce à ses effets spéciaux et son ambiance malsaine. Tout le monde a en tête cette scène ou le personnage se transforme en mouche géante immonde. Pour rappel, on y suit Seth Brundle, un biologiste excentrique qui invente le « Telepod », un machine permettant de téléporter un objet ou un être vivant. Mais un jour, Seth essaie lui-même sa machine sans savoir qu’une mouche s’est invitée dans le téléporteur. Il va alors se transformer petit à petit en mouche, proposant des scènes tout simplement immondes mais marquantes au spectateur.

From Hell

Tu es fasciné par Jack L’Eventreur? Alors plonge dans le Londres du 19ème siècle avec From Hell, un film de Albert et Ellen Hughes avec Johnny Depp et Heather Graham. On y suit l’inspecteur Frederick Abberline, un flic qui carbure à l’opium, qui enquête sur une série de meurtres touchant exclusivement des prostituées. Mais l’auteur de ces meurtres semble insaisissable. Un film sympa, moins horrifique que ceux cités plus haut, qui revient sur l’un des plus grands mystères judiciaires de l’histoire.

The Door

On termine avec The Door, un film de 2016 réalisé par Johannes Roberts. Dès le synopsis, on comprend que le film n’est pas des plus joyaux. On est en effet plongé dans une famille qui vient de vivre un drame: le jeune fils vient de mourir dans un accident. La mère apprend alors l’existence d’un rituel pour faire ses adieux à un être cher disparu trop tôt. Elle se rend donc dans un ancien temple pour effectuer le rituel mais se montre trop imprudente en ouvrant une porte qui devait à tout prix rester fermée. Mauvaise idée puisqu’elle met à mal l’équilibre entre le monde des morts et celui des vivants…

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…