10 films d’horreur à voir sur Amazon Prime Video pour se faire peur à Halloween

YouTube screenshot

Ce week-end, c’est Halloween! Certains détestent cette fête mais la majorité adore. C’est le moment de se faire peur et Amazon Prime Video a de quoi te faire trembler. Voici 10 films d’horreur disponibles sur la plateforme.

1. Silent Hill

Ce genre de film où tu comprends dès le début que rien de bien ne va se passer. Une petite fille est incroyablement attirée par une ville abandonnée du nom de Silent Hill. Sa mère décide alors de l’y emmener et évidemment…la petite disparait. Sa mère va partir à sa recherche mais rester la nuit à Silent Hill, c’est s’exposer à la mort…

2. The Woman

Un beau jour, un père de famille un peu givré rencontre la dernière survivante d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies. Il décide, on ne sait pas trop pourquoi, de l’emmener chez lui pour la “civiliser” et lui faire découvrir la vie réelle. Sauf que voila, il met clairement sa famille en danger…

3. Buried

Si tu es claustrophobe, alors Buried va te rendre tout simplement malade. L’histoire est simple: Ryan Reynolds est enfermé dans une cercueil enterré sous terre avec simplement un briquet et un téléphone. Il lui reste 90 minutes d’oxygène avant de mourir. Va-t-il s’en sortir?

4. Sinister

Le film bien stressant par excellence à base d’évènements surnaturels. Ok, le pitch de base est un peu classique: une famille emménage dans une maison dont les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus. Et comme par hasard, chaque nuit, des bruits étranges retentissent dans la maison. On ne sait pas toi, mais on a un mauvais pressentiment…

5. L’Exorciste

Ici tu as le choix. Tu peux soit opter pour la version de 1973 ou celle de 2016. Dans les deux cas, prépare des sous-vêtements de rechange. L’exorciste est tout simplement un classique des films d’horreur et fait toujours son petit effet grâce à notamment à sa bande-son légendaire.

6. Haute Tension

Haute Tension, c’est l’histoire du pire blocus de l’histoire. Marie, 20 ans, révise pour ses examens dans la ferme des parents de sa meilleure amie. Mais un soir, un tueur se pointe et assassine tous les membres de cette famille sans savoir que la jeune femme est dans la batisse. L’angoisse.

7. L’armée des morts

Cette liste manque de film de zombies. On te propose donc l’Armée des morts. C’est un film classique du genre: la quasi totalité de la population mondiale se résume à une gigantesque horde de zombies. Un petit groupe s’est réfugié dans un centre commercial mais combien de temps vont-ils pouvoir rester en sécurité?

8. Le Cercle

En 2002, ce film avait fait sensation tellement il était terrifiant. Le Cercle, c’est l’histoire d’une cassette VHS maudite. Quiconque la regarde est condamné à mourir 7 jours plus tard. Une journaliste va tenter l’expérience pour comprendre pourquoi son neveux est mort et aura alors une semaine pour trouver le moyen de déjouer la malédiction.

Encore une fois, tu as le choix: opter pour la version originale de 2002 ou celle de 2017.

9. Destination Finale

Destination Finale n’est pas forcément un film terrifiant mais le stress que ce long-métrage procure est très efficace. Le principe de ce film et de toutes les suites est toujours le même: un groupe de personnes évite la mort grâce à une prémonition. Mais on ne peut pas échapper à la mort bien longtemps. Tous les personnages vont alors mourir un à un. Dans les Destination Finale, l’important n’est pas de savoir qui va mourir mais comment ils vont mourir. Et c’est ça qui est bon.

10. La cabane dans les bois

Un groupe de jeunes fait l’erreur fatale d’aller passer un week-end dans une cabane isolée dans les bois. Ils vont y découvrir leurs pire cauchemars puisqu’ils vont faire le connaissance d’une famille de zombies tout en étant surveillés à distance par des scientifiques un peu sadiques. Il s’agit d’une satyre du genre du “slasher” à la Scream qui casse largement les codes de ce genre très codifié mais c’est toujours aussi terrifiant tout en étant drôle. Tu peux foncer sans hésiter.

Articles sponsorisés