Rien de mieux qu’une bonne comédie musicale pour passer le temps. Ça tombe bien, il y a ce qu’il faut sur Netflix. Voici les 7 meilleures comédies musicales.
1. Grease
On commence par un grand classique disponible sur Netflix, qui n’a pas vraiment produit de comédie musicale pour l’instant. Si tu n’as jamais vu Grease, c’est le moment de rattraper cette erreur, qui risque de te poursuivre toute ta vie sinon. Car même sans le savoir, tu connais des chansons issues de ce film de 1987, dans lequel on retrouve notamment John Travolta dans le rôle principal. Le pitch? Deux étudiants, Danny et Sandy, tombés amoureux en vacances, se retrouvent dans la même école après l’été.
Et même si tout les oppose, notamment leurs groupes de potes, ils vont décider de vivre leur amour au grand jour, alors que Danny doit gérer la rivalité de son groupe avec une bande rivale, qui les a défiés dans une course de voiture… OK, c’est très old school et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais on parle ici d’un des grands classiques du cinéma, qui a marqué toute une génération, avec des chorégraphies de dingue et des chansons qui restent bien dans la tête. Et rien que pour ça, tu dois mater Grease. « Tell me more, tell me more… »
2. Toi, moi et les autres
On passe ici avec un film beaucoup plus récent: Toi, moi et les autres est sorti en 2011. Du coup, les dialogues et le pitch sont beaucoup plus « actuels ». Ici, Leïla, aka Leïla Bekhti, fille issue des cités, tombe amoureuse de Gabriel, aka Benjamin Siksou, un jeune bourgeois. Sauf que celui-ci oublie de lui dire qu’il est fiancé et qu’il va bientôt se marier. Le fait que son père soit commissaire de police va poser aussi problème après l’arrestation d’une pote de Leïla … On suit les deux tourtereaux dans leur relation tumultueuse, du flirt à l’amour, puis la rupture et la reconquête. Le tout agrémenté de passages musicaux et chantés, avec des reprises de grands artistes français (M, Michel Delpech, Joe Dassin…). Un bon petit film pour passer le temps.3. La mélodie du bonheur
On retourne sur un autre grand classique disponible sur Netflix: La mélodie du bonheur. Accroche-toi car le film date de 1965: les images te paraîtront un peu vieillottes et l’histoire un peu gnangnan, mais c’est normal. Ce film est adapté d’une comédie musicale qui a rencontré le succès à Broadway au début des années 1960. Il a remporté l’Oscar du Meilleur film en 1966, ainsi que de multiples autres récompenses (meilleur réalisateur, meilleur son, meilleur montage, meilleure adaptation musicale…).
Ici, on se retrouve en Autriche peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Une jeune femme qui se prépare à devenir bonne sœur est envoyée pour devenir la gouvernante de trois enfants de la famille von Trapp. Sauf qu’elle va commencer à avoir des sentiments pour le père de famille, veuf, et capitaine dans l’armée. Et l’histoire d’amour va s’avérer un peu compliquée… On ne va pas t’en dire plus si tu ne l’as jamais vu!