C'est quoi la clé du bonheur? Voici cinq choses que les personnes heureuses ont en commun

On a tous notre propre conception du bonheur, mais une chose est sûre: tout le monde veut l'atteindre. Mais comment? Peut-être qu'il est temps de prendre exemple sur les personnes épanouies. Voici donc cinq choses que les personnes heureuses ont un commun. 

Quel est pour toi la définition du bonheur? Qu'est-ce qui te rend heureux? Difficile parfois de savoir. Du coup, voici cinq choses que les personnes jugées comme épanouies ont en commun. Tu verras, le bonheur est tout près en fait.

1. Plus de temps VS plus d'argent

Selon une recherche publiée l'année passée dans la revue Social Psychological and Personality Science, les personnes heureuses choisissent de prendre du temps pour eux plutôt que de l'argent.

Des chercheurs ont interrogé des milliers de personnes aux Etats-Unis. Ils ont demandé s'ils préféraient avoir plus d'argent ou plus de temps pour eux. La majorité des personnes ont dit qu'ils préféraient avoir plus d'argent, mais ceux-là n'étaient pas plus heureux. Selon l'étude, les personnes qui préféraient avoir plus de temps étaient plus heureuses.

2. Mais l'argent reste important pour le bonheur

Une étude a révélé que les personnes qui avaient un revenu faible exacerbait les peines émotionnelles liées au divorce, aux maladies et à la solitude. Cette étude a conclu que les revenus élevés rendaient les gens satisfaits, mais pas "heureux". Bref, l'argent est important pour ton équilibre, mais il ne fait pas ton bonheur non-plus.

3. Dépenser l'argent dans des activités

Selon une étude, les personnes plus heureuses ont tendance à dépenser leur argent dans des activités plutôt que dans des biens matériels. Donc voilà, si tu hésites à investir dans un Bongo ou dans un nouvel ordinateur... choisis le Bongo! Tu auras un bon souvenir à partager.

4. Ils ont de bonnes relations

Une étude réalisée pendant 80 ans à Harvard, nommée "the Grant Study and the Gluek Study" révèle que la clé du bonheur se trouve notamment dans les bonnes relations. Eh oui, avoir de bon amis sur qui tu peux compter est important pour ton bonheur, particulièrement dans les moments difficiles.

Entoure-toi donc bien de tes amis, de ta famille et de ton amoureux donc.

5. Vive la sieste

Une étude publiée dans le journal The Independent et réalisée au début de cette année révèle que faire des courtes siestes contribue à ton bonheur. Les siestes de moins de 30 minutes t'aident à être plus productif et créatif.

Alors, qu'est-ce que tu attends maintenant?

Lisez aussi