Ne culpabilise plus! Mettre tes décorations de Noël super tôt te rendrait plus heureux

Avis à tous les fans de Noël, vous n'êtes pas taré si vous avez déjà mis vos décos de Noël. Au contraire! Une étude a révélé que les gens qui mettaient leurs décorations de Noël très tôt étaient simplement des gens plus heureux. 

Si toi aussi tu as envie de buter les gens qui disent "Oui, mais moi j'attends toujours Saint-Nicolas", eh bien tu as raison. Car c'est eux qui n'ont rien compris et toi qui a tout pigé à la vie. Parce que maintenant c'est prouvé, les gens qui mettent leur sain, leurs guirlandes de Noël, leurs petites chaussettes à la cheminée, etc., sont clairement des gens plus heureux. Chaque année, tu vois dès le 15 novembre, certaines personnes qui sortent l'artillerie, et puis tu as ceux qui attendront le 20 décembre pour mettre leur sapin.

Selon un psychanalyste interrogé par Unilad, cette folie de Noël bien avant Noël rend heureux et permet de prolonger l'excitation.

Rappel de l'enfance

Le plus souvent, les gens qui se dépêchent de mettre leur déco de Noël le font de manière symptomatique. Ils font ça car ils ressentent de la nostalgie, ils ont envie de vivre la magie de Noël au plus vite. "Dans un monde plein de stress et d'anxiété, les gens aiment s'associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent des sentiments forts de l'enfance" explique le psychanalyste. En fait, les décorations joueraient le rôle d'ancrage vers ces vieilles émotions magiques que l'ont a connues lorsqu'on était enfant. Donc mettre les décorations plus tôt rallonge encore un peu plus cette excitation qui rend heureux. Ça rappelle également une époque heurese de notre vie où nous n'avions aucune responsabilité.

Plus sympa même

Le fait de décorer ta maison à l'intérieur c'est déjà génial. Mais en décorant ta maison à l'extérieur, tu participes à la vie de la communauté, selon le Journal of Environmental Psychology . En faisant cela, tu apparais comme quelqu'un de plus sympa, de plus inclusif aussi aux yeux de tes voisins.

© Tumblr

Déjà lu?