Tu ne sais pas quoi faire à Halloween? Voilà tout ce que Pairi Daiza propose

Cette nouvelle devrait en réjouir plus d'un, petit ou grand: Pairi Daiza nous offre 7 nocturnes, du 28 octobre au 3 novembre, pour fêter Halloween, dans une ambiance... mortelle. Demandez le programme!

On a toujours rêvé de fêter Halloween dignement, mais malheureusement, dans nos contrées, c'est quand même - faut bien le dire - jamais trop ça. Tu en as rêvé, Pairi Daiza l'a fait: à partir du samedi 28 octobre, le Jardin des Mondes revêtira son costume de fête. Et quel costume! Tiens-toi bien: spectacles inédits, animations pour petits et grands, potirons et fleurs par milliers, décors incroyables, concours...

This is Halloween, this is Halloween...

Des spectacles à frémir

C'est dans une ambiance un peu façon Thriller, de Michael Jackson, avec des shows incroyables qui font revivre les morts, que tu seras plongé. Bon, no panic, ça reste bon enfant hein! Puisque c'est fait (aussi) pour eux. Mais quand même, lis un peu: la Balade des gisants, le Ballet macabre, le spectacle Temps-Mort... feront danser, parler, performer être revenus de l'Au-delà pour ton plus grand plaisir. Tu apprendras histoires et légendes sur le domaine de Cambron, où est implanté le zoo, tu verras danser des personnages funestes, et peut-être même qu'ils t'entraineront dans la danse, tu assisteras à des déambulations incroyables dans les allées du parc... Bref, il y a des chances pour que tu te frottes les yeux plus d'une fois! Ou sinon les oreilles, avec les concerts celtiques et mexicains organisés sous le grand chapiteau du parc.

Une ambiance unique dans un décor inédit

Il faut le dire, Pairi Daiza c'est déjà un cadre incroyable. On s'imagine, devant la tour de l'abbaye, à la tombée de la nuit, seul dans le parc... Alors imagine avec une atmosphère Halloween partout dans le zoo: potirons, squelettes, train fantôme, fleurs et (gentils) personnages funestes qui déambulent dans les jardins et sur les eaux, à bord d'embarcations inquiétantes...

Sans oublier les animaux du parc quand même!

N'aie crainte, on n'a pas déguisé les singes en momie ou les girafes en zombie. Non simplement, les soigneurs et guides profitent de l'ambiance scary pour te laisser approcher les petites bébêtes qui font peur: serpents, lézards, insectes... L'occasion d'en apprendre pas mal sur ces petits animaux, et, qui sait, de les voir d'un tout autre œil.

À toi de jouer

Des concours de déguisements, des expos de citrouilles, le jeu des secrets du Jardin des Mondes... autant d'animations pour s'amuser en famille... ou entre potes. Il y aura aussi des ateliers maquillage (pro, attention), pour transformer les enfants en petits monstres. De quoi laisser aller ses talents créatifs les plus macaaabres!

Côté food, c'est Halloween dans ton assiette

Tu pourras déguster des bons petits plats concoctés par le chef des morts-vivants. Sympa! Si la soupe aux poils de loup-garou ou à la bave de sorcière ne te goûte pas, pas de panique, les plats plus traditionnels restent à la carte. Mais bon, on ne passe pas Halloween dans le plus beau zoo de Belgique tous les jours! Laisse-toi tenter, tu risques de frissonner de plaisir...

Les animaux ne seront pas en reste, puisqu'ils auront un nourrissage spécial Halloween. Et, comme d'habitude, tu pourras assister à ce moment qui risque d'être particulier.

Alors? Prêt pour l'Halloween de tes rêves? C'est à Pairi Daiza, du 28 octobre au 3 novembre, tous les jours jusqu'à 21h

Déjà lu?