Ahhh enfin un challenge qui mérite d’être relevé! Le « Snoot Challenge » a débarqué il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, mais commence réellement à décoller ces derniers jours. Pour le relever, tu auras besoin de quoi? D’un animal de compagnie (un peu obéissant quand même) et d’une truffe bien fraîche.
Il ne se passe pas une semaine sans que de nouveaux challenges viennent fleurir un peu partout sur la toile. Il y en a qui valent franchement le coup d’être relevés, comme le « 30 jours sans se plaindre » (top pour le moral), « Rien de neuf » (pour lutter contre le gaspillage), ou encore la Tournée Minérale du mois de février (qui est bonne pour la santé). Il y en a aussi des marrants, qui servent juste à occuper son temps, comme le « Dabke Challenge », le « Mannequin Challenge », le « Kylo Ren Challenge » (pour les fans de Star Wars), ou encore le « Dame Tu Cosita« , ou plus récemment le Dele Alli Challenge.
Mais il y a également une série de défis stupides, qui ne servent qu’à s’automutiler. C’est le cas des « Blue Whale Challenge« , « Hot Water Challenge« , « Bleach Challenge« , « Tide Pod Challenge« , ou encore « Condom Challenge« . Et d’autres qui peuvent mettre ta vie en danger, comme le « In My Feelings Challenge« .
Heureusement, naissent aussi des défis tout mignons, et totalement inoffensifs. C’est le cas du tout récent « Snoot Challenge », qui fait de plus en plus de bruit sur Instagram.
La truffe de ton chien entre tes doigts
Pour pouvoir le relever, il faut d’abord avoir un chien ou un chat chez soi (ou même un lapin ou une tortue, si tu veux faire ton original). Ensuite, le principe est plutôt simple: comme son nom le laisse entendre (« snoot » en anglais signifiant « nez » en français), il s’agit de parvenir à faire glisser la truffe de son animal de compagnie entre les doigts de sa main.
Pour cela, il te faut en premier lieu former un cercle en rejoignant ton pouce et ton index, et en second lieu demander à ton petit pote d’y faire rentrer sa truffe. Pas simple car l’orifice ainsi formé est plutôt étroit (sauf si tu as des mains de pianiste), et car il faut également avoir un chien qui t’obéisse au doigt et à l’oeil!
Il y a bien sûr des variantes possibles. Tu peux créer le trou aussi avec tes deux mains, de manière à former un coeur. C’est d’autant plus mignon, et c’est vraiment bingo si la truffe de ton poto est toute humide. Tu auras alors gagné le jackpot du « cuteness ».