#InMyFeelingsChallenge: voici pourquoi il ne faut absolument pas relever ce nouveau défi débile du web

Un nouveau défi est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux: le "In My Feelings Challenge". Le principe au départ était plutôt cool: danser sur le tube de Drake du même nom, n'importe où en rue. L'acteur Will Smith l'avait d'ailleurs relevé sur son compte Instagram. Et ensuite, c'est parti en sucette.

Chaque mois, de nouveaux challenges fleurissent un peu partout sur la toile. Il y en a qui valent la peine d'être relevés, comme par exemple le "30 jours sans se plaindre" (bon pour le moral), "Rien de neuf" (bon pour l'environnement et la lutte contre le gaspillage), ou encore la Tournée Minérale du mois de février (qui est bonne pour la santé). Il y en a des drôles (mais qui ne servent pas à grand-chose), tels que le "Dabke Challenge", le "Mannequin Challenge", le "Kylo Ren Challenge" (pour les fans de Star Wars), ou encore le "Dame Tu Cosita".

Mais il y a également une série de défis dangereux à ne pas tenter. C'est le cas des "Blue Whale Challenge", "Hot Water Challenge", "Bleach Challenge", "Tide Pod Challenge"... et plus récemment du challenge "In My Feelings".

Sortir d'une voiture en marche et danser à côté

Le principe de ce dernier? Sortir d'une voiture toujours en train de rouler et danser sur la route juste à côté de la portière ouverte. Le tout, avec la chanson "In My Feelings" de Drake en fond sonore et filmé par le conducteur (qui roule en même temps évidemment). Et puis bien sûr, comme pour les autres challenges du web, il faut poster son "oeuvre" sur Instagram, Twitter ou Facebook avec le hashtag correspondant et défier d'autres personnes.

Ce nouveau défi cartonne sur Instagram, puisque le hashtag #inmyfeelingschallenge comporte déjà plus de 365.000 posts. En Espagne, pourtant, les autorités disent stop: "Relever un défi tel que le #InMyFeelingsChallenge peut se terminer par des poursuites. Filmer avec son téléphone en conduisant, conduire sans prêter attention à la route, détacher sa ceinture en roulant. La sécurité routière n’est pas un jeu!!", a ainsi mis en garde Mossos, la police de Catalogne, sur son compte Twitter.


Et on la comprend, puisque ce challenge comporte de fameux risques tant pour le conducteur et les autres usagers de la route que pour la personne qui danse. Dans certaines vidéos, on peut, par exemple, voir des gens se prendre la portière en pleine face (n'ayant pas capté que la voiture avait freiné) ou un poteau dans la tronche, tomber de la voiture en sortant (il faut dire que ce n'est pas très malin puisque la voiture est toujours en marche) ou carrément se faire percuter par un autre véhicule.

Ainsi, Jaylen Norwood, un jeune homme vivant en Floride, en a fait les frais il y a quelques jours. Il est sorti de sa voiture et, alors qu'il dansait, il a glissé sur une flaque d'huile et s'est fait percuter par une voiture arrivant en sens inverse. Heureusement, plus de peur que de mal: il s'en est sorti avec seulement quelques égratignures au bras, selon le New York Post (voir vidéo ci-contre).

Voici un petit échantillon de ce challenge idiot

Parfois, ça se passe plus ou moins "bien"

Il y en a qui le font même en roller

Ou en robe de mariée

Mais il y a aussi beaucoup de ratés. Cette vidéo vaut le détour: la danseuse se débarrasse de son sac... et se le fait évidemment voler par deux mecs qui passent en moto

Celle-ci n'a pas assuré la sortie du véhicule...

Et celle-là encore moins

Pour celle-ci, c'est le freinage de la voiture qui n'est pas bien passé

Et lui, trop occupé à regarder la caméra, n'a pas vu le poteau devant lui... OUILLE

Bon, on espère que t'as compris: c'est à ne pas reproduire chez toi!

Déjà lu?