Des pingouins s’offrent une virée au musée pendant le confinement

La pandémie du coronavirus n’a pas apporté que des choses négatives. Par exemple, pour les pingouins du zoo du Kansas, le confinement a rimé avec excursion spéciale musée. Ils ont pu visiter le musée de la ville, ce qui a donné lieu à des images certes mignonnes mais surtout surréalistes.

Malgré le fait que le zoo du Kansas et le musée Nelson-Atkins ne soient qu’à quelques kilomètres l’un de l’autre, les pingouins du zoo n’ont jamais pu admirer les oeuvres exposées dans le musée. Mais grâce au confinement, ils enfin pu s’instruire sans être gênés par les humains.

La journée au musée

A l’heure actuelle, personne n’est autorisé à visiter le zoo du Kansas ainsi que le musée Nelson-Atkis en raison de la pandémie liée au coronavirus. Une aubaine pour les pingouins qui ont pu visiter le musée à leur aise et découvrir le monde de la culture pour la première fois de leur vie.

Il est possible de découvrir leur visite via une vidéo publiée par le musée. Selon le patron du zoo du Kansas, cette visite a fait du bien aux pingouins qui tournent un peu en rond dans leur enclos autour duquel les visiteurs manquent désespérément.

Visite d’aquarium

Visite relativement similaire à Chicago où les pingouins du Shedd Aquarium ont pu se promener dans le parc pour rendre visite à tous leurs camarades qui peuplent les différents bassins et enclos. Une promenade que ces oiseaux adorent puisqu’ils ont pu faire plusieurs fois le tour de l’établissement.

L’aquarium a d’ailleurs récemment mis en ligne une vidéo où l’on voit le pingouin Wellington se promener dans les coursives en sautillant. Tu ne verras rien de plus mignon aujourd’hui.

Articles sponsorisés