Harry Potter dans le monde réel: une espèce de serpent récemment découverte nommée en référence à Salazar Serpentard

Pixabay

Le monde fantastique d’Harry Potter vient de faire un pas de plus vers le monde réel. Une nouvelle espèce de serpent a été découverte et nommée en référence à Serpentard, la maison de Poudlard qui compte les sorciers les plus vicieux dans ses rangs.

En Inde, une équipe de chercheurs on découvert une nouvelle sous-espèce de serpent. C’est plutôt cool mais pas autant que son nom. En effet, les scientifiques ont décidé de le nommer en référence à Salazar Slytherin (Salazar Serpentard en version française). C’est en tout cas ce que l’on apprend dans la revue scientifique ‘Zoosystematics and Evolution’.

Pour rappel, dans l’univers d’Harry Potter, Salazar Serpentard est l’un des quatre fondateurs de l’école de sorcellerie de Poudlard aux côtés de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Comme son nom l’indique, Salazar Serpentard est le fondateur de la maison du même nom, une maison qui est intimement liée aux serpents. D’ailleurs, ce bon vieux Salazar savait parler le Fourchelang, la langue des serpents. Des raisons suffisantes pour donner son nom à une espèce de reptile rampant.

48 spécimens dans la nature

Pour être précis, les chercheurs ont donné à ce serpent le nom de Trimeresurus salazar. Ce sont des serpents extrêmement venimeux qui vivent en Asie du Sud et du Sud-Est. L’espèce a été découverte en Inde mais on en a déjà trouvé 48 spécimens dans cette région d’Asie

Les mâles de cette espèce de Trimeresurus Salazar se distinguent des autres serpents par les bandes rouge-orange sur le côté de leur tête. Tu peux les observer dans la vidéo ci-dessous. Cela dit, ce n’est pas la première fois qu’un personnage d’Harry Potter donne son nom à une espèce animale. Il existe par exemple la guêpe parasitoïde Lusius malfoyi en référence à Lucius Malefoy ou le crabe Harryplax severus en l’honneur de Severus Rogue.

Articles sponsorisés