Voici le défi le plus débile depuis l'invention d'internet: le Hot Water Challenge, à ne surtout pas reproduire

On commence à avoir l'habitude des défis sur internet. On a vu des sympas comme les Rap Nominations ou le Ice Water Challenge. Mais depuis quelques jours, le petit frère débile de l'Ice Bucket Challenge débarque sur le toile: le Hot Water Challenge. Tu l'as deviné, il consiste à se renverser de l'eau bouillante sur le corps. Une très très mauvaise idée qui a déjà fait une victime. 

Dans la catégorie des défis stupides repérés sur internet, on connaissait déjà les neknominations consistant à se saouler devant la caméra ou le Blue Whale Challenge qui pousse les ados à se mutiler. Ces derniers jours, un petit nouveau est venu compléter cette liste malsaine. On te présente le Hot Water Challenge, le petit frère un peu con du sympa Ice Bucket Challenge. Tu t'en doutes, le principe est simple mais particulièrement débile: se renverser de l'eau bouillante sur le corps.

Plusieurs personnes à l'hôpital

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que se verser de l'eau bouillante dessus peut s'avérer très dangereux. En effet, ça brûle tout simplement ta peau comme si tu te jetais dans le feu. D'ailleurs, on voit bien que sur les différentes vidéos qui circulent, les gens sont véritablement en souffrance. Selon un dermatologue interrogé par Le Figaro, ce genre de brûlures peuvent carrément être mortelles.

Et malheureusement, on en a eu la preuve. Une petite fille américaine de 9 ans est en effet décédée après avoir relevé le défi pour impressionner ses cousins. Une autre de 11 ans a terminé à l'hôpital avec des brûlures qui lui laisseront des marques jusqu'à la fin de sa vie. Les autorités américaines ont été obligées de mettre en garde les adolescents pour ne plus se retrouver avec des cas similaires aux urgences. Bref, il n'y pas de qualificatif adéquat pour décrire la stupidité de ce "challenge".

Voici à quoi ressemble ce défi

Et voila à quoi tu ressembles après

Bon par contre au Canada, ça ne fonctionne pas

Déjà lu?