Le "Tide Pod Challenge": le nouveau défi stupide qui consiste à bouffer des capsules de produits à lessiver

On te présente le "Tide Pod Challenge", le défi qui consiste à mordre dans des capsules de produits à lessiver. Il rencontre de plus en plus de succès sur les réseaux sociaux, mais il n'est pas sans danger pour la santé.

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux défis. Il y en a qui valent la peine, comme par exemple "30 jours sans se plaindre", "Rien de neuf" pour lutter contre la société de consommation, ou encore la Tournée Minérale qui reprendra au mois de février. Mais d'autres challenges qui fleurissent sur la toile sont franchement douteux et à ne pas reproduire chez toi.

C'est le cas du "Tide Pod Challenge", né il y a quelque temps sur les réseaux sociaux. Parti d'une blague (comme souvent), ce défi consiste à mordre dans des capsules de produits à lessiver, plus précisément de la marque américaine Tide. Le challenge est donc surtout relevé par les adolescents aux États-Unis, et pas encore chez nous. En tout cas, pour l'instant.

Mais les médecins mettent en garde sur CBS contre les dangers que représentent ce nouveau challenge absurde. Même si les capsules de lessive sentent bon, sont brillantes, colorées et ont tout l'aspect d'un bonbon, le détergent contenu à l'intérieur est toxique pour la santé. Éthanol, peroxyde d'hydrogène et autres polymères sont autant de substances qui peuvent endommager ton estomac, te causer des séquelles à vie, voire te tuer.

Te voilà prévenu, n'essaye surtout pas.

Voilà ce que ça donne en photo

Et en vidéo

Le gosse n'a vraiment pas l'air de passer un bon moment...

Et le pire: certains internautes détournent les capsules de la marque pour les rendre plus "appétissantes"

D'autres se font des pizzas avec

Des dürüms

Des salades

Ou les mettent dans un bol de céréales

Il faut dire que les capsules ressemblent à des bonbons...

...Mais voilà ce qu'il faut faire avec à la place!

Déjà lu?