Et voici maintenant le "Condom Challenge": un autre défi sur internet qui consiste à aspirer un préservatif par le nez

Un autre challenge est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux: le "Condom Challenge". Comme son nom l'indique, il consiste à se filmer avec un préservatif, en l'enfonçant dans une narine, puis en l'aspirant jusqu'à ce qu'il disparaisse... et ressorte par la bouche. Bien évidemment, ce défi n'est pas sans risque sur la santé.

Dans les d is débiles qui cartonnent sur le net, on connaissait déjà le Hot Water Challenge, qui consiste à se balancer de l'eau bouillante sur le corps, le Bleach Challenge, qui exige d'avaler de l'eau de javel, le Tide Pode Challenge, pour lequel il faut mordre dans des capsules de produit à lessiver, ou encore le Blue Whale Challenge, qui invitait carrément les jeunes à se mutiler. Mais un autre challenge, tout aussi stupide, a récemment débarqué sur les réseaux sociaux.

Baptisé "Condom Snorting Challenge", ou plus simplement "Condom Challenge", il demande, comme son nom l'indique, d'être en possession d'un préservatif pour participer. Une fois nominé, le but est de te fourrer le préservatif dans une narine, puis de te boucher l'autre narine en aspirant très fort pour que la capote entre entièrement dans ton nez. Et ensuite, comme si tu faisais un tour de passe-passe, il s'agit d'aller rechercher le préservatif à l'intérieur de ta bouche.

Des risques pour la respiration et même l'appendice

Ce pari n'est pas neuf et trouverait ses racines dans les années '90, selon le site Motherboard. Les premières vidéos virales remontent, elles, à 2006 et ont été publiées sur le site américain Break. Mais la tendance semble prendre à nouveau de l'ampleur sur les réseaux sociaux, surtout aux États-Unis. La Belgique est, pour l'instant, épargnée et espérons que cela continue ainsi!

Car, faut-il le préciser, ce challenge n'est pas sans danger pour la santé. Des médecins avertissent d'ailleurs au magazine Forbes que le préservatif peut facilement se coincer dans le nez ou la gorge et bloquer la respiration. Une femme aurait également développé une appendicite suite à des fragments de préservatif qui se sont logés dans son appendice.

En même temps, ce sont les risques à s'enfoncer du plastique dans le nez...

Voilà un petit échantillon de ce "Condom Snorting Challenge" (ou "Défi de l'aspiration de préservatif")

C'est une catastrophe...

Bref, tu finis par pleurer tellement tu crèves de mal au nez

Déjà lu?