Voici les 10 films tristes à regarder sur Netflix

Voici les 10 films tristes à regarder sur Netflix

Parfois, on a juste besoin de pleurer un bon coup pour évacuer la pression. Et quoi de plus efficace qu’un film super triste. Netflix en regorge. Voici les 10 meilleurs films tristes à retrouver sur Netflix.

1. The Theory of Everything

Qui ne connait pas Stephen Hawking, ce génie qui a bouleversé l’étude de l’univers? Mais connais-tu son histoire? Atteint dès ses 20 ans d’une forme rare de sclérose latérale amyotrophique, les médecins ne lui donnaient que deux ans à vivre. Il a pourtant vécu jusque ses 76 ans. Selon lui, c’est pour son épouse Jane Wilde qu’il s’est battu pendant autant d’années. The Theory of Everything raconte en grande partie leur magnifique histoire d’amour. Mais aussi belle qu’elle soit, leur histoire a été semée d’embûches, tant pour Stephen, qui ne pouvait pas assurer entièrement son rôle de mari et de père, que pour Mary, qui voyait son époux perdre peu à peu l’usage de son corps. Ce film, même s’il nous fait verser toutes les larmes de notre corps, réussit cependant à nous livrer une magnifique leçon de vie.

2. Mon âme sœur

Netflix sait aussi produire des films qui peuvent t’arracher quelques larmes. C’est le cas avec cette histoire d’amour entre Abbie et Sam, qui s’aiment depuis l’âge de 8 ans. Sauf qu’Abbie apprend qu’elle souffre d’un cancer. Elle se met alors en tête qu’elle doit trouver la personne idéale pour la remplacer auprès de Sam. On passe très rapidement du rire (wtf ce speed-dating), aux larmes dans ce film. Abbie va finalement mettre de côté ce projet pour profiter à fond de ces derniers instants auprès de celui qu’elle a toujours aimé. Un peu trop gnangnan? Et alors, c’est le but des films qui te font chialer.

3. Demain tout commence

L’acteur Omar Sy sait nous faire rire, mais il sait aussi très bien nous faire pleurer. La preuve avec Demain tout commence. Dans ce film sorti en 2016, il joue le rôle d’un père célibataire (Samuel) qui élève seul sa fille, Gloria. La mère a abandonné l’enfant alors qu’il n’était qu’un bébé. Au début, Samuel, qui ne connait que la fête, ne sait pas du tout comment s’occuper d’un nourrisson. Mais comme tout parent, il va vite apprendre. Et un lien très fort va se créer entre le père et sa fille. Jusqu’au jour où la mère, Kristin, revient pour récupérer sa fille. Impossible de rester insensible à cette histoire. Avec ces scènes d’émotion intense et ces situations un peu cocasses, ce film réussira à vous arracher autant de rires que de larmes.

4. Call Me by Your Name

On plonge dans l’Italie des années 80 avec Call me by your name. Elio passe de belles vacances au bord de la mer avec ses parents quand l’arrivée d’un jeune doctorant (Samuel) perturbe son équilibre et son adolescence. Le temps d’un été, le jeune garçon de 17 ans va explorer sa sexualité, mais va surtout vivre sa première vraie histoire d’amour. Une histoire d’amour qui ne peut connaitre de Happy Ending, Samuel doit retourner en Amérique à la fin de l’été. Sorti en 2017, le film a conquis l’Europe et les Etats-Unis et récolte une très belle note de 95 % sur Rotten Tomatoes. A voir absolument.

5. The Reader

La plupart des films traitant de la deuxième guerre mondiale parle des victimes. Mais The Reader parle au contraire des bourreaux. Et c’est tout aussi triste. Le film suit Michael Berg, un jeune garçon de 17 ans qui connait une courte histoire d’amour avec Hanna Schmitz (jouée par Kate Winslet) qui a le double de son âge. Un beau jour, elle disparait de la vie de Michael. Ce n’est que 8 ans plus tard qu’il la retrouve alors qu’il fait ses études de droit pour devenir avocat. Hanna se retrouve sur le banc des accusées. Elle est une ancienne SS embauchée comme gardienne à Auschwitz. The Reader confronte une belle histoire d’amour à l’horreur de la guerre. Pour son interprétation, Kate Winslet a reçu l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice.

6. Des vents contraires

Que fait-on quand la femme de sa vie disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace? On essaye de continuer à vivre tout simplement. C’est en tout cas ce que fait l’écrivain Paul Anderen, après avoir cherché sa femme pendant plusieurs mois, en vain. Il part donc à Saint-Malo avec ses deux enfants pour tenter de reconstruire sa vie. Mais la disparition de sa femme le hante toujours. Un film français qui, sans nul doute, te touchera au plus profond de cœur.

7. Le garçon qui dompta le vent

Basé sur une histoire vrai, ce film raconte comment William Kamkwamba a construit une éolienne, en pleine période de sécheresse au Malawi. Le but: ramener de l’eau au village et sauver sa famille. A nouveau, ce film est une véritable leçon de vie, montrant à quel point l’espoir permet de dépasser tous les drames de la vie. Et le jeu des acteurs est juste magnifique.

8. Us and Them

Netflix a acquis les droits de ce film chinois qui a cartonné au box-office. Il raconte l’histoire d’amour entre deux étrangers qui se sont rencontrés dans un train. Sauf qu’ils ont du mal à franchir la “friend-zone” au début. Ils vont se tourner autour pendant des années avant de finalement tomber dans les bras l’un de l’autre. Leur histoire d’amour ne sera pas un long fleuve tranquille, comme toutes les histoires d’amour. Une belle histoire, qui risque de t’émouvoir et mérite pleinement d’être regardée en VO, histoire de profiter pleinement du talent des deux acteurs principaux.

9. Holding the man

Encore un film d’amour. Encore une histoire basée sur des faits réels et adaptée d’un livre du même nom. Mais en même temps, quoi de plus fort que de vraies histoires? Ici, on suit l’histoire d’amour entre deux hommes, qui sont tombés amoureux au lycée en Australie. L’un d’entre eux était le capitaine et la star de l’équipe de football de l’école, ce qui a compliqué le début de leur histoire. Durant les 15 années qui vont suivre, ils vont traverser la haine et le regard des autres, les séparations, puis au final la maladie puisqu’ils seront tous les deux diagnostiqués séropositifs. Une histoire forte, qui offre un aperçu des “années Sida” notamment.

10. D’abord ils ont tué mon père

Un autre film basé sur des faits réels et adapté du livre du même nom. On retrouve à la réalisation Angelina Jolie, pour sa première collaboration avec Netflix, qui a produit le film, diffusé exclusivement sur la plate-forme de streaming. Ici, elle dénonce les crimes commis par les Khmers Rouges au Cambodge dans les années 1970 à travers le regard de Loung Ung, une petite fille dont le père fut abattu sous ses yeux et qui a écrit ce livre des années plus tard en se basant sur ses souvenirs d’enfant. Trimbalée de camp de travail en camp de travail, elle ne comprend pas tout ce qui se passe sous ses yeux, ce qui donne des scènes très fortes, surtout quand on se dit que cette petite fille a réellement vécu ce que l’on peut voir à l’écran. Un pari totalement réussi de la part d’Angelina Jolie, qui risque de te laisser KO.

Tu es plus films d’animation? Alors voilà le top 10 des dessins animés disponibles sur Netflix!

Articles sponsorisés