Left Right
scrollTop top

Netflix dévoile le top 10 des films et séries les plus populaires, le nombre de vues en prime


© Isopix

D’habitude, Netflix reste discret concernant les chiffres de visionnages de ses programmes. Mais cette fois, la plateforme nous gratifie de chiffres pour le moins intéressants. On peut ainsi découvrir le top 10 des films et séries les plus regardés de la plateforme, avec des chiffres plutôt précis en prime.

C’est Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix lui-même qui a dévoilé ces chiffres. Ils sont intéressants car ils permettent de vraiment se rendre compte de la popularité d’un film ou d’une série sur la plateforme de streaming. En fait, on peut découvrir combien de fois a été visionné chaque programme. Il y a tout de même une subtilité car Netflix compte le nombre de comptes qui ont regardé au moins 2 minutes d’un programme lors de ses 28 premiers jours d’exploitation. Ce n’est donc pas totalement précis: on ne peut pas savoir combien de fois un film a été visionné depuis qu’il est en ligne.

Netflix

Ce n’est pas vraiment une surprise vu le succès de la saison 1: la Chronique des Bridgerton est la série la plus regardée avec 82 millions de visionnages. On retrouve ensuite Lupin, The Witcher, Sex/Life et Stranger Things, des valeurs sûres de Netflix. Du côté des films on retrouve plein de productions « made by » Netflix comme Extraction, un film qui trône au sommet du classement depuis un petit temps déjà, et le désormais classique Bird Box qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. A noter qu’on ne retrouve pas The Irishman dans ce classement malgré le casting 5 étoiles et le gros budget alloué au film.

Mais Netflix a également partagé un second tableau qui est peut-être un peu plus représentatif du succès d’un programme. En effet, ce dernier est basé sur le nombre d’heures totales passées devant les programmes, toujours durant les 28 premiers jours d’exploitation. On découvre ainsi que les abonnés de la plateforme ont passé 625 millions d’heures devant la saison 1 de La Chronique de Bridgerton, ce qui est colossal. Le classement est globalement similaire même si l’on retrouve d’autres programmes comme 13 Reasons Why ou You. Et pour revenir à The Irishman, on remarque qu’il rentre dans ce top 10, sans doute bien aidé par la longueur du film (3h29).

Netflix

On peut en tout cas se réjouir que Netflix fasse un nouveau pas vers la transparence totale de ses chiffres. Il est toujours intéressant de découvrir quels programmes sont populaires, cela peut nous donner un peu d’inspiration quand on ne sait pas quoi regarder le soir.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…