Left Right
scrollTop top

Lupin perd déjà son titre de série la plus regardée au monde, mais qui l’a détrôné?


Quelques jours après sa diffusion sur Netflix, la série Lupin est rapidement devenue la plus regardée dans le monde. Malheureusement, Omar Sy a déjà perdu son titre au profit d’une autre série Netflix, évidemment.

Dans le monde des séries, tout va très vite. Lupin en est la preuve. Cette série Netflix avec Omar Sy a cartonné dès ses premiers jours d’exploitation et est rapidement devenue la série la plus regardée dans le monde. Le 19 janvier dernier, cette série rendant hommage au héros de Maurice Leblanc affichait des chiffres impressionnants: 70 millions de foyers à travers le monde avaient regardé le programme 28 jours après sa publication.

La série était donc au sommet mais une autre série Netflix a réussi l’exploit de détrôner le meilleur cambrioleur du monde.

La Chronique de Bridgerton

Il faut avouer qu’on ne l’avait pas vu venir ce carton. En effet, La Chronique de Bridgerton est la nouvelle poule aux oeufs d’or de Netflix. Tu ne connais pas encore ce programme? Il s’agit d’une série qui se déroule au 19ème siècle en Grande-Bretagne. On est plongé dans la haute société londonienne où l’on suit les aventures de Daphnée Bridgerton. L’ainée d’une famille puissante a atteint l’âge de se marier et va découvrir la dure vie d’adulte dans une société où l’argent, l’apparence et le pouvoir font tout.

La recette fonctionne puisque la série a été regardée dans plus de 82 millions de foyers à travers le monde. Elle se retrouve ainsi dans le top 10 de Netflix dans 83 pays différents. Un exploit. Et visiblement, Netflix ne s’y attendait pas puisqu’à la base, le tournage de la deuxième saison était repoussé à cause de la pandémie. Mais vu l’engouement autour de Daphnée Bridgerton, Netflix a revu ses plans et le tournage commencera dès le printemps 2021.

Ce nouveau succès est la preuve que les adaptations de roman ont le vent en poupe car oui, La Chronique de Bridgerton est une adaptation du roman de Julia Quinn. Cette série brille par ses décors magnifiques et son ambiance au top malgré quelques anachronismes. Si tu n’as pas encore vu cette série, on te laisse te faire ton propre avis.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…