Left Right
scrollTop top

Netflix teste actuellement une version 100% gratuite de son service mais ne nous emballons pas


© Isopix

Cela parait fou et pourtant c’est la réalité: Netflix teste actuellement une version 100% gratuite de son service mais avec quelques restrictions. Le teste a actuellement lieu au Kenya et calmons-nous: on n’imagine pas qu’une telle version arrive un jour chez nous.

Au Kenya donc, tout le monde peut désormais profiter des services de Netflix. Pas besoin de donner ses coordonnées bancaires ni quoi que ce soit: on donne son adresse e-mail, un mot de passe et on confirme que l’on est majeur. Et hop, le catalogue de Netflix s’offre aux utilisateurs. Enfin, pas tout à fait.

En effet, Netflix propose bien une version gratuite de son service mais avec tout de même quelques limitations. En effet seul un quart du catalogue est disponible. Et ce n’est pas fini: cette version n’est disponible que via Android et les utilisateurs n’ont pas la possibilité de télécharger leurs programmes favoris pour les regarder hors connexion. En fait, cette version gratuite fait office de vitrine pour la version complète de Netflix, comme l’explique Cathy Conk, directrice de l’innovation produit chez Netflix:

 Si vous n’avez jamais regardé Netflix auparavant — et beaucoup de personnes au Kenya ne l’ont pas fait — c’est un excellent moyen de découvrir notre service.

Cathy Cook, directrice de l’innovation produit chez Netflix.

Une offre à venir dans d’autres pays?

Tout le monde se demande si une telle version gratuite arrivera un jour chez nous ou du moins si elle sera déployée dans d’autres pays. Tout dépend du succès du test actuellement en cours au Kenya. Si le nombre d’abonnés augmente dans ce pays d’Afrique, ce qui est finalement le but de cette version gratuite, on peut imaginer que d’autres pays profiteront d’une telle offre. Mais pour l’instant, rien n’a été confirmé par la plateforme de streaming. Mais vu le nombre de personnes déjà abonnées à Netflix en Belgique, on se demande si une telle version pourrait être utile.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…