Left Right
scrollTop top

Notre top 10 des meilleures séries de Disney+ Star


Dès le 23 février prochain, le catalogue de Disney+ s’agrandira considérablement grâce à Star, une nouvelle section de la plateforme destinée aux adultes. Si Disney compte y ajouter des programmes originaux, il y aura dans un premier temps des séries bien connues. Voici notre top 10.

S’il y a bien un reproche à faire à Disney+, c’est qu’on fait très vite le tour du catalogue une fois qu’on s’est refait tous les classiques et quelques épisodes des Simpson. Pour faire taire ces critiques, Disney va implanter le 23 février prochain un nouveau service: Star.

Ce service va considérablement agrandir le catalogue en proposant aux abonnés des programmes pour adultes issus des studios 20th Century, FX, Disney Television ou encore Searchlight. On aura donc droit à des séries bien connues qui ont déjà fait leurs preuves avant de pouvoir découvrir les contenus originaux de Disney. Nous avons donc établi notre top 10 des meilleurs séries a (re)découvrir en février prochain.

10. Lost

On commence tout simplement par un MONUMENT des séries. Lors de sa diffusion au début des années 2000, Lost était un phénomène. Tout le monde se donnait rendez-vous devant sa télé pour éclaircir les nombreux mystères qui planaient autour de l’île où se déroule l’histoire. Les personnages avaient tous leur importance et étaient tous attachants. L’histoire était passionnante. Et surtout, la série a développé sa propre mythologie, incitant les fans à développer leurs propres théories sur les divers évènements marquants de la série. Encore aujourd’hui, Lost n’a pas pris une ride et cela reste une merveille à regarder.

9. Prison Break

On reste dans les années 2000 avec le classique Prison Break. Encore une série qui avait cartonné lors de sa diffusion, surtout lors de la première saison. Le principe est extrêmement efficace et s’inspire de grands classiques du cinéma comme Les Evadés. On suit Michael Scoffield qui se fait délibérément emprisonner dans la prison de Fox River pour faire évader son frère Lincoln, condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis. La particularité? Michael a tatoué le plan de la prison sur son corps. Suspens, stress et émotions fortes au programme. Un classique indémodable.

8. Modern Family

Tu cherches simplement une bonne sitcom pour rigoler un bon coup sans te prendre la tête? Alors il y a Modern Family. On y suit trois foyers qui forment à eux trois une seule et belle famille. On a la famille américaine de base avec 3 enfants, le couple gay qui vient d’adopter une fille et enfin la famille du patriarche qui s’est remarié avec une femme bien plus jeune que lui. La série est une sitcom classique: beaucoup de vannes, des personnages attachants et attendrissant et des situations ubuesques. La série parfaite a mater pour passer le temps.

7. Grey’s Anatomy

Qui ne connait pas Grey’s Anatomy? La série hospitalière la plus célèbre du monde. Et sans doute aussi la plus longue. 17 saisons où l’on suit les aventures professionnelles et amoureuses de chirurgiens de talent officiant à l’hôpital de Seattle. La série est un phénomène et pourrait bien te plaire si tu aimes l’amour, les opérations à risque et les beaux médecins.

6. Sons of Anarchy

Place au monde violent et sans pitié des bikers. Dans Sons of Anarchy, nous sommes plongés dans le gang de motards anarchistes de la ville fictive de Charming en Californie. Problème: le gang est menacé par une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes. On suit alors « Jax Teller » qui prend le lead du gang et qui va devoir le faire prospérer dans un monde sans pitié. Bref, si tu aimes Peaky Blinders, tu aimeras Sons of Anarchy.

5. Glee

Un peu de douceur dans ce monde de brute. Avec Glee, tu vas juste kiffer en suivant un groupe de lycéen passionnés de musiques et de chants. Si tu es un amateur de comédie musicale et des films High School Musical, tu vas d’office adorer Glee.

4. 24h Chrono

Si tu le veux bien, refaisons un tour dans les années 2000. Au début du siècle, une autre série cartonne dans le monde entier: 24h Chrono. Pourquoi ça a cartonné? C’est simple: la série repose sur un concept original. En effet, elle se déroule en temps réel. Chaque saison dure 24h ce qui implique que chaque épisode équivaut à une heure de la journée. Durant cette journée, on suit l’agent de la cellule antiterroriste Jack Bauer qui doit… sauver le monde tout simplement. Suspens et stress intense au programme.

3. American Horror Story

On continue avec une autre série culte: American Horror Story. Si on ose une comparaison, c’est un peu Black Mirror avant Netflix. En effet, la série imagine les pires de scénarios en se basant sur des faits réels. Chaque saison est indépendante même si des acteurs se retrouvent dans plusieurs saisons en incarnant d’autres personnages. Mais attention, on est clairement sur une série horrifique qui va te provoquer quelques sueurs froides. Ce n’est pas pour rien que American Horror Story a été élue en 2019 série d’horreur la plus populaire du monde.

2. X-Files

Plonge dans le surnaturel avec la célèbre série X-Files. Le principe? Nous sommes plongés dans le quotidien d’agents spéciaux du FBI qui tentent de classer des dossiers non classés impliquant des phénomènes paranormaux. On suit donc des enquêtes à base de monstres, des phénomènes liés aux extraterrestres et autres théories du complot. Bref, c’est du très très lourd et bon sang ce générique…

1. Desperate Housewives

La présence de cette série culte dans le catalogue de Disney+ Star va faire plaisir à pas mal de monde. Desperate Housewives met en scène le quotidien de quatre femmes: Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. On suit leur petite vie dans une banlieue chic, stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne américaine. La série commence par le suicide d’une des amies des héroïnes, qui va raconter outre tombe le quotidien de celles-ci, à base de sexe, d’amour et de drame. Une excellente série tout public et plaira à tout le monde.