Left Right
scrollTop top

À ne pas manquer : les 10 nouvelles séries à regarder en 2016


À ne pas manquer : les 10 nouvelles séries à regarder en 2016

Fans de séries, vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent et vous êtes en quête de nouveautés en 2016 ? Nous avons pensé à vous : voici 10 nouvelles séries qui pourraient contribuer à votre bonheur.

1. The Path, le retour d’Aaron Paul

Jesse Pinkman est de retour. Révélé dans Breaking Bad, Aaron Paul sera cette fois à l’affiche de The Path, nouvelle production de la chaîne Hulu. Marié à Michelle Monaghan (True Detective) et à la tête d’une petite famille, il fait partie d’une secte menée par Hugh Dancy (Hannibal) qu’il veut quitter. Le passé trouble de son personnage et l’ambiance pesante promettent une série haletante et pleine de rebondissements. 10 épisodes sont prévus à partir du 30 mars.

Hulu

2. Marseille, le House of cards français

Et si Gérard Depardieu n’avait rien à envier à Franck Underwood ? C’est le pari insensé que tente Netflix avec sa première production française. On retrouve donc à l’affiche  » Gégé « , revenu de son exil russe, en tant que marie de Marseille. Mais si, vous savez, la ville du Sud plus célèbre pour  » Plus belle la vie  » et ses règlements de compte à la kalachnikov. Face à lui, Benoît Magimel en rival politique aux dents longues. Pour le reste, le suspense demeure. Mais vu le succès des séries politiques de Netflix, on peut s’attendre à du très très bon. Lancement mondial prévu le 5 mai.

EPA

3. American Crime Story, le pari judiciaire

Les producteurs d’American Horror Story devront s’inspirer de la recette de ce succès pour leur nouveau bébé. Dans American Crime Story (original comme titre, non ?), c’est un retour sur l’une des plus grosses affaires judiciaires des 30 dernières années aux États-Unis qui est proposé : le procès d’OJ Simpson. Le casting est en tout cas impressionnant sur le papier : John Travolta, David Schwimmer (aka Ross dans Friends) ou encore Cuba Gooding Jr, qui aura la lourde tâche d’interpréter OJ Simpson. Un sacré pari pour la chaîne FX avec cet épisode marquant de l’histoire récente des États-Unis. Rendez-vous le 2 février.

4. Vinyl, sex, drug and rock’n’roll

New York, dans les années 1970. Richie Finestra (vu notamment dans Boardwalk Empire) tente de relancer son label musical en recherchant de nouveaux talents à l’aube de l’avènement du rock. Son quotidien ? La musique, mais aussi sexe et drogues dans un univers en pleine révolution. Vous n’êtes pas encore convaincu ? À la production on retrouve Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, et le boss Martin Scorsese. Bref, ça promet. Lancement le 14 février (oui, le jour de la Saint-Valentin, désolé) sur HBO.

5. DC’s Legends of Tomorrow, pour les fans de super-héros et de Prison Break

Les super-héros sont à la mode dans les séries. Rip Hunter, qui possède le don de voyager dans le temps, va devoir réunir une team d’autres personnages dotés de pouvoirs pour lutter contre une menace visant la Terre. Les  » bad guys  » et les gentils vont devoir collaborer contre un ennemi commun et ça, c’est plutôt sympa. Autre truc cool : Dominic Purcell et Wentworth Miller, les frangins héros de  » Prison Break « , seront associés une nouvelle fois à l’écran. The CW a prévu 10 épisodes à partir du 21 janvier.

6. X-Files, l’incroyable come-back

D’accord, ce n’est pas vraiment une nouveauté. Mais c’est tout comme puisque le dernier épisode des aventures de Mulder et Scully a eu lieu en 2002. Quatorze ans plus tard, la FOX a décidé de faire revenir sur les écrans nos agents du FBI préférés (incarnés par les mêmes acteurs) pour six nouveaux épisodes dans cette saison 10. Le pitch est toujours le même, avec une enquête  » aux frontières du réel « , pas seulement réservée aux fans. Reste à espérer que la série ait bien vieilli… Come-back prévu le 24 janvier.

7. Baskets, pour retrouver le sourire

Dans Baskets on suit les aventures de Chip Basket, aka Zacharius Galifianakis, désireux de devenir clown. Le trublion révélé au grand public dans la série des  » Very Bad Trip  » se retrouve aux manettes de cette série, dont il est le co-producteur mais aussi le personnage principal. Un vrai défi à la hauteur de celui que se lance son personnage, recalé à l’école des clowns de Paris mais qui va tenter de réaliser son rêve et d’être drôle aux yeux des autres. La série débutera sur FX le 21 janvier.

8. 11/22/63, à la sauce Retour vers le futur

Pour les fans de science-fiction, c’est peut-être la série à ne pas rater. Inspiré d’un livre de Stephen Kings et dirigé par J.J Abrams (créateur de Lost ou Alias), 11/22/63 raconte l’histoire de Jake Epping, incarné par James Franco. Professeur d’anglais, il se voit confier l’existence d’une faille spatio-temporelle par l’un de ses potes dans un bar. Sa mission : remonter le temps pour empêcher l’assassinat de J.F Kennedy, afin de modifier le futur. Mais sa tâche va s’avérer plus compliquée que prévue. Un thriller historique à la sauce Retour vers le futur prévu le 15 février sur Hulu.

9. La fête à maison, l’autre retour marquant

Netflix peut tout se permettre. Même de ressusciter une série marquante des années 90 qui pourrait paraître démodée. Pour le pitch, tout est dans le titre. La fête à la maison : 20 ans après raconte la suite des aventures des personnages de la sitcom diffusée entre 1987 et 1995. Tous les acteurs ou presque seront de retour dans une maison à San Franciso, où l’on suivra leurs aventures 20 ans plus tard. Presque tous car les jumelles Olsen, révélées par la série, n’ont pas daigné accompagner leur ancienne  » famille  » dans cette aventure. Une curiosité à découvrir le 26 janvier.

10. Outsiders, le Son of Anarchy des bois

Vous avez aimé les motards de Son of Anarchy ? Alors vous allez sûrement vous prendre d’affection pour le clan Fartell. Dans Outsiders, on suit les aventures de cette famille vivant à l’écart du monde dans les Appalaches américaines. Leur vie va changer quand une compagnie minière décide de s’intéresser à leurs terres et veut tout simplement les en déloger. Sauf que cette compagnie s’est attaquée aux mauvaises personnes, prêtes à tout pour défendre leur style de vie. Rendez-vous le 26 janvier sur WGN America.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…