Le créateur de Black Mirror: “le monde est actuellement trop sombre pour une saison 6”

Netflix

Si tu es fan de Black Mirror, tu as peut-être l’impression d’être enfermé de l’un de ces épisodes actuellement. Une bonne source d’inspiration pour la future saison de la série? Non, au contraire. Selon son créateur Charlie Brooker, le monde a besoin de tout sauf d’une nouvelle saison dystopique.

Black Mirror est l’une des séries les plus populaires sur Netflix. Après deux saisons et un épisode spécial Noël diffusés sur la chaîne de télévision britannique Channel 4, la série a été rachetée par la plateforme de streaming. Depuis, la série compte 5 saisons et même Bandersnatch, un film interactif. Depuis, les fans attendent la saison 6 qui n’a pas encore été confirmée par Netflix mais qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises par son créateur Charlie Brooker.

“Le monde est actuellement trop sombre”

Charlie Brooker était l’invité de Radio Times et bien évidemment il était invité à s’exprimer sur une éventuelle saison 6 de Black Mirror. Mais petite déception: on a appris qu’une nouvelle salve d’épisodes n’était pas encore sur les rails.

En effet, il a expliqué qu’il n’était vraiment pas sur que le public puisse supporter une nouvelle saison de la série, vu la crise mondiale actuelle. “Pour l’instant, je ne pense pas que les gens aient envie de voir des histoires sur des sociétés qui s’effondrent. Je ne travaille donc pas sur des épisodes de Black Mirror en ce moment. J’essaie de travailler à nouveau sur mes bande dessinée, donc j’écris des scénarios qui me font rire” a-t-il déclaré.

Black Mirror saison 6

Comme on l’a dit plus haut, la saison 6 n’a jamais été confirmée mais Charlie Brooker avait fait savoir à plusieurs reprises qu’il était très probable qu’elle apparaisse un jour sur Netflix. Selon lui, il n’y avait “aucune raison d’arrêter Black Mirror”. Et c’est vrai vu le succès mondial de la série sur la plateforme de vidéos à la demande. Certes, la saison 5 n’a pas aussi bien marché que les précédentes mais le public est toujours demandeur de sombres histoires dystopiques.

On ne sait pas encore ce que l’on peut attendre de cette sixième saison, même si déjà quelques rumeurs circulent. Brooker a laissé entendre qu’il ne s’agirait peut-être plus d’épisodes séparés, mais que nous aurons droit à des épisodes liés entre eux et qui se succèdent comme une série classique. D’autres rumeurs laissent entendre que la future saison prouvera que TOUS les épisodes de la série sont en fait liés de près ou de loin.

Articles sponsorisés