Left Right
scrollTop top

Nintendo Switch Pro, Breath of the Wild 2: qu’attendre du Nintendo Direct de l’E3?


© Isopix

Depuis quelques jours, l’E3 bat son plein à Los Angeles même si l’évènement est une nouvelle fois virtuel. Ce mardi, l’excitation va encore monter d’un cran puisque c’est au tour de Nintendo de rentrer dans la danse avec son fameux Nintendo Direct. Les attentes sont énormes mais qu’apprendra-t-on en fin de journée? Faisons le point.

Ce mardi à 18h, Nintendo rentre dans le game de l’E3 avec son fameux Nintendo Direct. Au programme: une présentation de 40 minutes qu’on espère riche en émotions. En effet, quand on pense à Big N et toutes ses licences cultes, on peut se permettre de rêver. Mais gardons les pieds sur Terre et faisons le point sur ce que l’on risque d’apprendre lors de cette conférence.

Nintendo Switch Pro

C’est évidemment l’annonce que tout le monde attend ce mardi: l’arrivée d’une nouvelle version de la Nintendo Switch. Les rumeurs se font de plus insistantes ces dernières semaines et il serait logique que Nintendo profite de l’E3 pour présenter son nouveau joujou. Pour rappel, la Nintendo Switch Pro devrait être bien plus puissante que le modèle de base et devrait permettre aux joueurs de jouer en 4K par exemple. L’écran de la console portable devrait lui aussi être amélioré. Rien d’officiel puisque Nintendo n’a pas vraiment communiqué à ce propos pour l’instant.

Mais d’autres éléments nous pensent à penser que cette fameuse version pro sera présentée ce mardi soir.

The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2

Outre les consoles, les joueurs attendent évidemment des annonces fortes concernant les jeux. Et sans surprise, c’est bien le nouveau Zelda qui excite tout le monde. Et Nintendo a parfaitement su teaser la conférence de ce mardi: « Un nouveau Nintendo Direct d’environ 40 minutes dédié exclusivement aux jeux Nintendo Switch à paraître principalement en 2021. » Autrement dit, on aura sans doute droit au calendrier des sorties de cette fin d’année. Et comme la saga Zelda fête ses 35 ans cette année, tout le monde s’attend à une grosse annonce concernant la suite du meilleur jeu de la Nintendo Switch. De notre côté, on se permet de rêver et on croise les doigts pour voir quelques images de gameplay ou même une bande-annonce en bonne et due forme. Par contre, on risque évidemment de voir des images du remake HD de The Legend of Zelda: Skyward Sword qui sortira le 16 juillet prochain.

On devrait également voir de nouvelles images Mario Golf: Super Rush qui arrivera sur Switch le 25 juin prochain, c’est quasi une certitude. On devrait également en apprendre plus sur Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante, les remakes de Pokémon Diamant et Perle, et surtout Legendes Pokémon: Arceus, le tout nouveau concept de la licence Pokémon qui s’annonce prometteur. Pour rappel, ce jeu devrait nous proposer une toute nouvelle expérience Pokémon: explorer un gigantesque monde ouvert peuplé de Pokémon pour y suivre une aventure unique à la manière d’un Zelda. Difficile d’en dire plus actuellement tant Nintendo est resté avare de détails. On espère en apprendre plus lors de ce Nintendo Direct.

Pour le reste, ce sera la surprise. Les fans espèrent des annonces concernant le Beat them all de Nintendo: Bayonetta 3. De leurs côtés, les plus optimistes espèrent une annoncent concernant Metroid Prime 4, le suite du jeu culte sorti en 2007 sur la Wii. Car on le rappelle, Nintendo l’avait teasé il y a 4 ans (lors de l’E3 2017) déjà et depuis plus aucune nouvelle. Alors pourquoi pas? Enfin, si tu es vraiment très optimiste, tu peux attendre une annonce concernant un nouveau Mario Kart ou même un nouveau Mario Football mais on te conseille de ne pas te faire trop d’illusion.

Comment suivre le Nintendo Direct?

Pour suivre la conférence de Nintendo, il faudra se connecter à 18h ce mardi sur le site officiel de Nintendo ou sur la chaine YouTube du géant japonais. Ou alors, tu peux te rendre sur Twitch pour suivre la conférence avec un de tes streamers préférés. Par exemple, des géants du streaming comme MisterMV regardent toutes les conférences en live.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…