Left Right
scrollTop top

Un indice de plus: un fabricant d’écrans OLED confirme l’existence d’une Nintendo Switch Pro


© Isopix

Les rumeurs concernant une Nintendo Switch Pro se multiplient sans pour autant avoir la confirmation de la sortie de cette nouvelle console. Mais cette fois, on a droit à un sérieux indice: un fabricant d’écran OLED confirme l’existence de cette console lors de la publication de ses résultats financiers.

Chaque semaine, on a droit à de nouvelles informations concernant un nouveau modèle de Nintendo Switch. Vu que la console est sortie en 2017, tout le monde s’attend à l’arrivée imminente d’un nouveau modèle plus puissant et plus optimisé après la sortie du modèle Lite 100% portable. Cela dit, Nintendo est toujours resté très évasif sur l’existence d’une telle console. Mais cette semaine, Big N s’est fait doubler par l’un de ses fournisseurs.

Ecran OLED commandé

C’est l’entreprise Universal Display Corp qui a vendu la mèche dans son dernier rapport financier. Ainsi, le PDG de l’entreprise Steven V. Abramson y déclare ceci: « Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro en raison des avantages de l’OLED, à savoir un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides ».

Cela semble être on ne peut plus clair et sérieux car Universal Display Corp tente à tout prix d’affirmer son expertise en matière d’écran sur le marché puisque l’entreprise travaille avec plein de grosses marques comme Dell ou Xiaomi. De plus, Universal Display Corp doit tenir tête à l’un des ses principaux concurrents qui n’est autre que Samsung Display qui, elle aussi, compte bien s’implanter sur le marché juteux du jeu vidéo. Il n’y a donc aucune raison apparente qui pousserait Universal Display Corp à lancer cette info pour rien et donc à mentir à ses investisseurs.

Nintendo doublé par son fournisseur

Par contre, on peut imaginer que Nintendo ne soit pas vraiment content de cette annonce de son fournisseur, elle qui fait tout pour préserver le mystère autour de cette nouvelle Switch. Malgré tout, tout le monde s’attend à ce que cette nouvelle console propose un écran plus grand et surtout plus puissant grâce à la technologie OLED. Mais surtout, une fois branchée sur ta télé, cette nouvelle Switch serait capable d’afficher de la 4K. Après toutes ces fuites, il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de Nintendo.

Toutes les planètes semblent désormais alignées pour ce nouveau modèle de Switch qui viendrait compléter la gamme déjà bien fournie de la console: le modèle classique, le modèle Lite 100% portable et la modèle Pro destiné aux joueurs les plus chevronnés. Mais vu les récentes pénuries et le calendrier chargé de cette année, une sortie en 2021 s’annonce compliquée mais on est en droit de rêver!

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…