Left Right
scrollTop top

C’est fait: Apple n’est plus le numéro 2 du smartphone en Europe au profit de Xiaomi


© Isopix

Cela fait des années que Samsung et Apple se disputent le marché des smartphones. Mais petit à petit, de nouveaux acteurs sont entrés dans la danse de ce marché très lucratif. Et un de ces nouveaux acteurs n’est autre que la marque chinoise Xiaomi. Lors du premier trimestre de 2021, elle a même chipé la deuxième place d’Apple en Europe.

La marque chinoise Xiaomi signe un excellent premier trimestre 2021 selon les chiffres partagés par Canalys. Elle devient ainsi la deuxième marque de smartphone en Europe en s’emparant de 23% des parts de marché. Elle chipe ainsi la place occupée par Apple depuis de nombreuses années.

Il faut dire que le géant chinois a connu une hausse de 85% de ses ventes de smartphones en Europe par rapport à l’année dernière. Apple de son côté doit se contenter de 19% des parts de marché sur le vieux continent malgré le carton de l‘iPhone 12. Sans surprise, Samsung reste intouchable avec ses 35% de parts de marché grâce en grande partie à son Galaxy S21.

Source: Canalys

Huawei hors course

Cette montée en puissance de Xiaomi s’explique en partie par la dégringolade de Huawei mais également par le succès de son dernier « flagship »: le Xiaomi Mi11. En effet, Huawei a énormément souffert des sanctions américaines et du boycott de Google. Résultat: Huawei pointe désormais à la 5ème place des marques de smartphones les plus puissantes d’Europe avec seulement 3% des parts de marché.

Du coup, c’est bien Xiaomi et OPPO qui profitent de cette dégringolade. Le succès de Xiaomi est tel qu’en Espagne, elle conserve sa place de leader du marché qu’elle a acquise il y a déjà 5 trimestres. Et pour être complet, Xiaomi est désormais la troisième marques de smartphones la plus puissante du monde derrière Samsung et Apple grâce à ses ventes record.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…