Left Right
scrollTop top

Selon les rumeurs, Apple lancerait un iPhone pliable en 2023


© Shutterstock

On dirait bien qu’Apple travaillerait sur un iPhone pliable qui serait commercialisé en 2023. Un smartphone dont l’écran mesurerait pas moins de 8 pouces.

Dans l’actualité: les rumeurs concernant le futur iPhone pliable d’Apple nous viennent du média spécialisé MacRumors. Le site s’appuie sur les informations fournies par l’analyste Apple Ming-Chi Kuo.

A quoi s’attendre? Des rumeurs courent depuis pas mal de temps concernant un iPhone pliable en développement dans les laboratoires d’Apple. Mais aujourd’hui, c’est la première fois que l’on obtient des informations réalistes sur ce à quoi ressemblerait ce futur appareil.

  • Ce premier iPhone pliable proposerait un écran OLED flexible QHD + de 8 pouces. En termes de taille d’écran, on se situe entre l’iPad Mini et l’iPad normal.
  • L’écran tactile utiliserait une technologie de nanofils d’argent. Qu’est-ce que cela implique? Eh bien c’est simple: l’écran pourra se plier a plusieurs endroits différents. C’est quelque chose d’inédit sur les smartphones pliables et cela permettrait à Apple, selon Ming-Chi Kuo, d’être en avance sur la concurrence.
  • Sur base des capacités des fabricants contactés, on estime qu’Apple entrerait sur le marché avec son iPhone pliable en 2023 avec 15 à 20 millions d’unités.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…