Left Right
scrollTop top

Après la PS5 et la Xbox Series X, la Nintendo Switch pourrait elle aussi être en pénurie


© Isopix

Depuis leur lancement fin 2020, les consoles next-gen de Microsoft et Sony sont presque introuvables en magasin. Pourquoi? La pandémie ralentit la production de composants semi-conducteurs indispensables à l’assemblage des consoles. Et cela pourrait également toucher l’intouchable Nintendo Switch.

Cette pénurie de composants semi-conducteurs est relativement exceptionnelle et touche plusieurs secteurs comme les jeux vidéo ou la téléphonie mobile. La preuve étant l’absence totale de Xbox Series X et PlayStation 5 dans les magasins. Cette pénurie dure depuis plusieurs mois déjà et selon des analystes, cela pourrait continuer des mois et des mois. A tel point que les nouvelles consoles next-gen pourraient ne pas être disponibles avant 2022 selon plusieurs analystes.

Nintendo pas épargné

Cette pénurie touche plusieurs secteurs mais aussi tous les constructeurs. Eh oui, même si la Nintendo Switch cartonne depuis sa sortie en 2017, elle pourrait elle aussi disparaître progressivement des rayons. En effet, lors d’une interview accordée au média japonais Nikkei, le PDG de l’entreprise Shuntaro Furukawa a déclaré que certaines commandes récemment passées pourraient être difficile à honorer.

En fait, le patron de la firme explique qu’ils avaient réussi à se constituer un stock de composants leur permettant de continuer à vendre des consoles ces derniers mois. Mais cette fameuse pénurie menace de plus en plus l’entreprise basée à Kyoto. Et malheureusement, Furukawa semble inquiet pour le futur: “Il est difficile de dire comment nous pourrons gérer la situation, mais dans certains cas, nous pourrions être incapables d’honorer les commandes.”

Donc prépare-toi: tu risques d’avoir de plus en plus de mal pour trouver une Switch en magasin dans les prochains mois. Et on peut imaginer qu’une telle pénurie empêche le production de la fameuse Nintendo Switch Pro que tout le monde attendait cette année.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…